> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Semaine du transport actif – du 25 mai au 1er juin

Semaine du transport actif – du 25 mai au 1er juin


Le 21 mai 2014

MONCTON – La voiture n'est pas le seul moyen de transport. La Ville de Moncton, en collaboration avec La Bikery et Codiac Transpo, est fière de présenter la première Semaine du transport actif annuelle, qui se déroulera du 25 mai au 1er juin 2014. Cette semaine vise à promouvoir le transport actif, les moyens de transport autres que la voiture, et le réseau de transport actif de la ville.

« La ville de Moncton possède un excellent réseau de sentiers, de voies cyclables et de chaussées partagées permettant aux résidants de mener une vie saine et active », a déclaré Joanne Lamarche, agente de développement communautaire pour la Ville de Moncton. « Nous voulons que les résidants profitent du printemps et des occasions de se déplacer en transport actif, non seulement cette semaine, mais pendant tout l'été et l'automne. »

Les résidants sont encouragés à marcher, à faire du vélo ou à prendre l'autobus pour se rendre à leur destination et à publier une photo d’eux en action sur la page Facebook de La Bikery (facebook.com/LaBikery) pour courir la chance de gagner un prix lié au transport actif à la fin de la semaine.

Des activités intéressantes auront également lieu tout au long de la semaine :

  • Rodéocycle : le dimanche 25 mai, de 13 h à 16 h
    Les enfants de 12 ans et moins sont invités à participer à cette activité amusante à La Bikery (120, boulevard Assomption).
  • Slow Vélo : le samedi 31 mai à 10 h
    Serez-vous assez lent? Rendez-vous au Marché Moncton Market pour cette course de vélo unique.
  • Journée des parcs et sentiers en mouvement : le 1er juin, de 10 h à midi
    Joignez-vous à nous à la zone d'événements du parc Riverain. Des ateliers « L’ABC de la randonnée » seront offerts à 10 h, à 11 h et à midi.

Pour obtenir des renseignements sur le réseau de transport actif de la ville de Moncton, visitez le site moncton.ca.

- 30 -

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca