> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Soixante personnes évacuées à la suite d’un incendie sur la rue Robinson

Soixante personnes évacuées à la suite d’un incendie sur la rue Robinson


Le 6 octobre 2013

MONCTON – Vers 7 h 53, le dimanche 6 octobre 2013, le Service d’incendie de Moncton a répondu à un appel provenant d’un appartement de 54 unités de logements au 257, rue Robinson (Résidence Robinson). Dès leur arrivée, les pompiers ont aperçu un important brasier à l’un des balcons. L’incendie a été maîtrisé à 8 h 09.

Le feu a causé des dommages considérables aux balcons adjacents. Le feu ne s’est pas répandu à l’intérieur, mais une partie de l’édifice a subi de graves dégâts parce qu’un gicleur automatique a été activé dans un des logements supérieurs. 

L’équipe de prévention des incendies mène actuellement une enquête pour déterminer l’origine et la cause de l’incident.

Environ 60 résidants ont été évacués et pourront réintégrer leurs logements dès que l’immeuble aura été déclaré sans danger; la Croix Rouge leur offre un soutien. D’autre part, Codiac Transpo a mis à la disposition des résidants deux autobus pour les garder au chaud et en sécurité.

Le feu n’a fait aucun blessé. Le Service d’incendie de Moncton a répondu à l’appel à l’aide de 5 véhicules et 21 pompiers.

Le Service d’incendie de Moncton rappelle l’importance d’installer des détecteurs de fumée et de pratiquer un plan d’évacuation en famille.

– 30 –

Information:

Brian Gaudet
Chef de peloton
Service d’incendie de Moncton
506-853-3404

Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
melanie.cecyre@moncton.ca