> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Sondage sur les besoins en matière de logement

Sondage sur les besoins en matière de logement


Le 5 décembre 2016

MONCTON – Dans le cadre du Plan d’inclusion sociale, le « Choix de logement et le caractère abordable » ont été nommés au premier rang des priorités. L’objectif est d’accroître l’offre de logements abordables. À cet égard, la Ville de Moncton, en partenariat avec la Ville de Dieppe, a retenu les services de SHS Consulting pour produire un rapport sur la situation du logement dans les collectivités environnantes. 

L’étude servira de guide aux municipalités de Moncton et de Dieppe relativement à la stratégie nationale et à la future stratégie provinciale en matière de logement.

« Le but de cette étude est de mieux comprendre le marché des logements à prix abordables, notamment les besoins actuels et futurs, de déterminer les possibilités et les contraintes à l’offre de logements abordables. Nous demandons à tous les résidents de participer à ce court sondage d’opinion sur l’état actuel des habitations dans leur collectivité et de nous faire part de leurs suggestions pour améliorer les choses », a déclaré Kayla BreeLove Carter, agente de développement communautaire pour l’inclusion sociale à la Ville de Moncton. 

Tous les résidents souhaitant s'exprimer peuvent remplir le sondage en ligne sur le site moncton.ca. La Ville de Moncton et la Ville de Dieppe remercient d’avance leurs résidants pour leurs commentaires.

– 30 –

Information :

Kelly Jones
Communications, Ville de Moncton
506-389-5940
Kelly.jones@moncton.ca