> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Taille d’arbres et arbustes sur le sentier Humphrey’s Brook

Taille d’arbres et arbustes sur le sentier Humphrey’s Brook


Le 7 mai 2013

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les résidants que des employés municipaux procéderont à l’enlèvement d’arbres et d’arbustes cette semaine sur le sentier Humphrey’s Brook, du pont du chemin Mill jusqu’à proximité de la promenade Palisade, en préparation pour la destruction du barrage du ruisseau Humphrey cet été.

La technique de la taille en crochet sera employée pour retirer les végétaux touchés, ce qui permettra leur régénération naturelle dans l’habitat avoisinant. Ce processus a lieu au printemps pour augmenter les chances de survie des plantes.

« Nous allons tailler les arbres et arbustes jusqu’à la souche-mère, de façon à garder le porte-greffe intact, explique Dan Hicks, superviseur des parcs et des terrains à la Ville de Moncton. Nous procédons maintenant plutôt que juste avant la démolition du barrage, car si nous attendons jusqu’à l’été, les chances de survie des arbres et des arbustes seront grandement réduites. »

Le sentier du ruisseau Humphrey’s demeurera ouvert durant l’opération, mais la Ville conseille aux passants qui empruntent le sentier de redoubler de prudence près de la zone concernée.

La Ville de Moncton regrette tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner et remercie les résidants pour leur patience et leur collaboration.

– 30 –

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca