> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Trajets modifiés à partir du 5 mai

Trajets modifiés à partir du 5 mai


Le 26 avril 2013
 
MONCTON – À partir du dimanche 5 mai, des modifications seront apportées à la plupart des trajets de Codiac Transpo à Moncton et Riverview. Ces modifications font suite aux commentaires formulés par les clients et les conducteurs au cours des derniers mois.
 
« Nous tenons à remercier nos clients de nous avoir fait part de leurs suggestions. Nous en avons tenu compte. Le Comité de gouvernance intérimaire du service de transport en commun des trois municipalités collabore assidûment avec Codiac Transpo pour étudier toutes les suggestions formulées par les résidants. Le transport en commun est un service essentiel pour notre collectivité et nous sommes d’avis que ces modifications permettront d’améliorer  le service », a commenté le maire de Moncton, George LeBlanc.
 
À ce jour, Codiac Transpo a reçu plus de 250 suggestions visant à rendre le service de transport en commun plus efficace et plus pratique. Comme l’a fait remarquer Charles Léger, conseiller municipal et président du Comité intérimaire de gouvernance  du transport en commun : « Codiac Transpo est à l’écoute des besoins de ses clients et souhaite améliorer le service. » Le Comité est composé des membres suivants : les  conseillers de Moncton Charles Léger (président), Dawn Arnold et René Landry, la conseillère Jody Dallaire de Dieppe et le conseiller Tom Toner de Riverview.
 
« La plupart des changements sont relativement mineurs – des modifications à l’horaire pour faciliter les correspondances, de petites améliorations aux trajets pour mieux desservir les usagers », explique Marie-Claire Pierce, planificatrice principale chez Codiac Transpo. « Nous sommes notamment très fiers d’un nouveau trajet, le 72 St. George, qui offrira un service direct vers la Place Champlain et les épiceries du centre-ville tous les mardis et jeudis jusqu’au 31 août. Ce projet pilote résulte des commentaires constructifs de nos clients ».
 
Tous les détails seront affichés en ligne à codiactranspo.ca dès le 5 mai. Voici les grandes lignes des changements :

  • 50 Route rouge : Modifications apportées à l’horaire et retrait du service à l’Université de Moncton (pour l’été seulement)
  • 51 Route verte : Itinéraire modifié de la rue Highfield à la rue Weldon, entre la rue Gordon et le chemin Mountain; modification apportées aux arrêts voisins; arrêts éliminés sur le boul. Vaughan-Harvey, entre les rues Main et John
  • 60 Bessborough : Arrêts éliminés sur les rues Parlee, Burlington et Arlington pour alléger le trajet; modifications apportées à l’horaire
  • 61 Elmwood : Service du soir prolongé; modifications apportées à l’horaire (6 h 25)
  • 62 Hildegard : Service du soir prolongé
  • 63 Lewisville : Service prolongé jusqu’à Harrisville, y compris la rue Weston et la promenade Gagnon, et service du soir prolongé
  • 64 Hôpitaux : Nouvel arrêt à l’abribus du YMCA. Service du soir prolongé et nouveau trajet ajouté aux heures de pointe (le 64B), circulant en sens inverse pour offrir un service amélioré aux deux hôpitaux et à l’Université de Moncton. Heures de service : 7 h à 9 h et 15 h 30 à 17 h 30
  • 65 Killam : Arrêt éliminé sur la ruelle West, suit désormais l’avenue MacBeath; arrêt au Trinity Power Centre (en face du Empire Theatres)
  • 66 Caledonia : Modifications apportées à l’horaire de fin d’après-midi
  • 67 Edinburgh : Ajout d’un trajet à 8 h
  • 68 Salisbury : Service ajouté aux rues Lorenz, Falkland et Chapman; modifications apportées à l’horaire
  • 70 Frampton : Arrêt au Trinity Power Centre (en face du Empire Theatres); modifications apportées à l’horaire du dimanche
  • 71 Colisée : Itinéraire modifié de l’avenue Worthington à l’avenue Ayer; arrêt au Trinity Power Centre (en face du Empire Theatres); modifications apportées à l’horaire du dimanche
  • 72 St. George : Nouveau trajet à destination de la Place Champlain et les épiceries du centre ville, offert les mardis et jeudis jusqu’au 31 août, dans le cadre d’un projet pilote. 
  • 80 Gunningsville : Modifications apportées à l’horaire.
  • 81 Riverview : Service retiré sur Warren et Kimberly pour alléger le trajet; service ajouté à destination du Canadian Tire/Sobeys. Modifications apportées à l’horaire.
  • 91 Champlain: Élimination de l’arrêt sur l’avenue Aquatique pour le premier trajet de la journée seulement. Aucune autre modification n’a été apportée aux trajets de Dieppe, car un examen complet du service est en cours. Les clients peuvent consulter le site Web dieppe.ca pour obtenir davantage de renseignements ou faire des commentaires.

Pour plus de détails, appelez au 857-2008 ou consultez codiactranspo.ca.


-30-

Information :

Marie-Claire Pierce
Planificatrice principale du transport en commun
Codiac Transpo
506-853-3557
marie-claire.pierce@moncton.ca

Nicole O. Melanson
Agente des communications
Ville de Moncton
506-383-6214
nicole.melanson@moncton.ca