> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Travaux de microrevêtement dans un nombre de rues de la ville

Travaux de microrevêtement dans un nombre de rues de la ville


Le 11 juillet 2014

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les automobilistes que des équipes de la Ville procéderont à des travaux de microrevêtement* sur les voies ci-dessous dès le lundi 14 juillet 2014 :

• Le chemin Mapleton, entre la rue Hopper et l’autoroute Transcanadienne
• Le chemin Horsman, entre le chemin Berry Mills et la rue Ryan
• La promenade Killam, entre le chemin Mountain et l’avenue Atkinson
• Le chemin Mountain, entre le boulevard Plaza et la promenade Evergreen
• Le chemin Mountain, entre les rues Bonaccord et North
• La rue Ryan, entre les promenades Hildegard et Whisperwood
• Le boulevard St-George, entre le promenade Edinburgh et l’avenue Bessborough

Suivez les comptes Facebook (facebook.com/cityofmoncton.villedemoncton) et Twitter (twitter.com/VilledeMoncton) de la Ville pour des mises à jour.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par ces travaux et remercie les résidants et les automobilistes pour leur patience et leur coopération.

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca

*Microrevêtement
Le microrevêtement est une technique de préservation de la chaussée qui consiste à appliquer une couche mince d'asphalte sur l'asphalte existant. Il s'agit d'un moyen rentable de prolonger la durée de vie utile d'une route existante. Le microrevêtement est plus efficace sur une rue qui montre ses premiers signes de détérioration, au moment par exemple où la surface asphaltée commence à se détacher, un processus qui est communément appelé l'arrachement.
Le microrevêtement n'est pas destiné aux rues qui montrent trop de défauts de surface, mais plutôt pour préserver une rue qui est encore en assez bon état.