> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > « Dîner sur rails » : Nouvelle exposition itinérante à la Place Resurgo

« Dîner sur rails » : Nouvelle exposition itinérante à la Place Resurgo


16 mai 2017


Tout le monde à bord! La voiture-restaurant est ouverte!
 « Dîner sur rails » : Nouvelle exposition itinérante à la Place Resurgo 


MONCTON — La Place Resurgo vous invite à venir découvrir « Dîner sur rails », une nouvelle exposition itinérante bilingue en montre jusqu’au 3 septembre 2017. Cette invitation au voyage ouvrira l’appétit des esprits passionnés d’histoire ferroviaire en quête d’évasion culinaire et permettra aux gourmets de découvrir l’univers et l’évolution de la cuisine à bord des trains. Par le biais de pièces de vaisselle d’époque, d’argenterie, de menus, de documents d’archives et d’affiches publicitaires, cette exposition pose un regard sur la contribution exceptionnelle apportée par la restauration ferroviaire à l’art culinaire moderne. 

Plus vite! Plus loin! Bien avant l’apparition de l’avion et de l’automobile, le chemin de fer bouleverse la manière de voyager. Il ne manque plus que le confort et le luxe pour apprécier la beauté des paysages à couper le souffle. C’est ainsi que, tout naturellement, après avoir ouvert les horizons, le chemin de fer ouvrit aussi les appétits.

Cette exposition est une réalisation d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Elle a été rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada ainsi qu’au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de la MRC de Roussillon.

Une programmation connexe sera également proposée pendant toute la durée de l'exposition!

La Place Resurgo est située au 20, chemin Mountain à Moncton. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 17 h, le dimanche de midi à 17 h et jusqu'à 20 h chaque dernier jeudi du mois. 

 Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au (506) 856-4383 ou visiter le site resurgo.ca

- 30 -

Personne-ressource :
Sophie Auffrey
Agente de développement du patrimoine, Relations communautaires
Place Resurgo – Ville de Moncton
20, chemin Mountain 
Moncton, NB E1C 2J8
(506) 877-7775
sophie.auffrey@moncton.ca