> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > « Rencontrez les artistes » à la Galerie Moncton : Exposition d’art des élèves des écoles secondaires

« Rencontrez les artistes » à la Galerie Moncton : Exposition d’art des élèves des écoles secondaires


Le 6 mars 2013

MONCTON – La Ville de Moncton invite les membres du public à rencontrer les artistes dans le cadre d’une réception qui aura lieu le mardi 12 mars 2013 de 17 h à 19 h à l’hôtel de ville de Moncton.

Le maire George LeBlanc est heureux d’offrir cette réception pour célébrer l’exposition d’art de mars à la Galerie Moncton, qui met en vedette les œuvres des élèves plus âgés des écoles secondaires du Grand Moncton. Les élèves qui exposent des œuvres seront présents à la réception pour rencontrer les membres du public et parler de leur art. De plus, des membres de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick présenteront des numéros de musique tout au long de la soirée.

Coordonnée par l’enseignant en arts visuels de l’école secondaire Bernice MacNaughton, David Brooks, l’exposition présente les œuvres des élèves plus âgés des écoles secondaires de la région du Grand Moncton qui sont inscrits au programme des arts visuels de leur école.

« Pour de nombreux élèves, c’est la première fois qu’ils exposent leurs œuvres à l’extérieur de l’école, d’expliquer David Brooks. Cette exposition leur permet de présenter leurs œuvres dans un lieu professionnel et de montrer leur créativité à la collectivité. »

« Je suis folle de joie de voir mon œuvre exposée! J’y ai mis tellement d’heures dans les derniers mois. Maintenant, j’en suis très fière! », a affirmé Angel Williams, étudiante au Bernice MacNaughton High School.

« C’est un événement annuel fantastique qui aide à promouvoir l’importance de la participation des jeunes aux arts. « Chaque année, je suis complètement stupéfait par le talent de ces élèves, dit le maire de Moncton, George LeBlanc. La Ville de Moncton est fière de présenter cette exposition à la Galerie Moncton, et j’encourage tout le monde à venir admirer les capacités artistiques étonnantes de nos jeunes. »

L’exposition d’art des élèves plus âgés des écoles secondaires compte parmi les expositions les plus populaires de la galerie et elle attire un grand nombre de visiteurs chaque année. La Galerie Moncton est située dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville au 655, rue Main. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. L’exposition des élèves plus âgés des écoles secondaires est présentée jusqu’au 4 avril 2013.

– 30 –

Renseignements pour les médias

David Brooks
Coordonnateur de l’exposition
506-856-3469

Roxanne Richard
Agente de développement culturel
Ville de Moncton
506-877-7775