> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Équipement sportif dans les rues de Moncton

Équipement sportif dans les rues de Moncton


Le 30 avril 2013

MONCTON – La Ville de Moncton désire rappeler aux résidants qu’il est interdit de laisser de l’équipement sportif dans les rues de la ville ou de le laisser surplomber la rue.

Les filets de hockey, paniers de basket-ball, rampes pour planches à roulettes ou bicyclettes, et autres équipements du genre laissés dans la rue posent un problème de sécurité aux employés de la Ville, en particulier pour la collecte des ordures et les opérations de déneigement.

Afin de sensibiliser les résidants au problème, la Ville distribuera des affichettes de porte aux résidences devant lesquelles des articles de sport auront été laissés. Si la situation perdure, la Ville enverra des agents responsables de l’application des règlements expliquer directement aux résidants, ou directement au propriétaire de l’équipement s’il est connu, la nature du problème.

« Nous comprenons que les jeunes jouent au hockey ou au basket-ball dans les rues de la ville. Toutefois, nous leur demandons de rapporter l’équipement sur leur propriété en rentrant, de sorte qu’il n’encombre pas les rues », affirme Paul Thomson, le directeur des Communications corporatives de la Ville de Moncton.

Si de l’équipement de la Ville de Moncton est endommagé en raison d’articles de sports laissés dans la rue ou surplombant la rue, le propriétaire de l’équipement sportif sera tenu responsable.

La Ville de Moncton n’encourage pas les activités sportives dans les rues et aimerait rappeler à tous que la pratique de telles activités est à vos propres risques. La prudence devrait être de mise en tout temps.

– 30 –

Information :

Paul Thomson
Directeur, Communications corporatives
Ville de Moncton
506-853-3592