> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Étude d’évaluation des besoins en matière de logement

Étude d’évaluation des besoins en matière de logement


Le 19 juin 2017

 
MONCTON – SHS Consulting a présenté, lors de la séance publique du Conseil de ce soir, les conclusions tirées de l’Étude d’évaluation des besoins en matière de logement et a recensé un besoin accru d’options en matière de logement avec services de soutien à Moncton. 
 
Voici certaines conclusions clés du rapport :
Les prix moyens des loyers et des maisons les rendent inaccessibles aux ménages à faible revenu de Moncton. 
Parmi les ménages touchant un revenu de 26 131 $ ou moins, 80,7 % d’entre eux font face à des problèmes relatifs à l’accessibilité des logements (environ 5 367 ménages).
L’offre actuelle de logements subventionnés ne reflète pas entièrement la demande.
Des options en matière de logement abordable pour les ménages à faible revenu sont nécessaires.
 
« Nos prochaines étapes pour aller de l’avant avec cette initiative consistent à élaborer un plan de mise en œuvre en matière de logements abordables et à y contribuer conjointement avec la stratégie provinciale et fédérale, mentionne Kayla BreeLove Carter, agente de développement communautaire pour l’inclusion sociale de la Ville de Moncton. En fin de compte, l’objectif est de réduire l’itinérance dans les rues et dans les refuges en ville en ayant recours à des modèles de priorité au logement qui fonctionnent pour notre ville; d’accroître les parcs de logements abordables et de créer des occasions et des processus pour maintenir des logements de qualité, sûrs et abordables dans toute la ville. »

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :

Kelly Jones
Communications, Ville de Moncton
506-389-5940