> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Le conseil de Moncton entame la prochaine étape du complexe proposé au centre-ville

Le conseil de Moncton entame la prochaine étape du complexe proposé au centre-ville


Le 8 octobre 2013
 
MONCTON –  Ce soir, lors de sa séance publique, le conseil municipal de Moncton a retenu les services de la firme Deloitte pour aider à préparer la demande de propositions finale qui établira officiellement le cahier des charges du complexe au centre-ville. Ce document sera remis aux deux promoteurs retenus par la Ville en juin 2013, soit EllisDon et Bird Construction.
 
PROCHAINES ÉTAPES ET ÉCHÉANCES
 
« Je suis heureux de voir que cette prochaine étape cruciale progresse, a déclaré le maire de Moncton George LeBlanc. Nous solliciterons la participation des intervenants et des résidants au cours des prochains mois, car il s'agit d’une période clé en vue d'imaginer ce à quoi devrait ressembler le complexe au centre-ville et les commodités qu'il pourrait posséder. »
 
Jacques Dubé, directeur municipal, a ajouté : « À ce stade, retenir l'aide d'experts pour préparer la demande de propositions est crucial pour s'assurer que les deux promoteurs comprennent quels sont les besoins et désirs de la collectivité et de quelle façon les aspects financiers s'inscriront dans le plan global. En ce qui concerne les échéanciers, nous sommes toujours persuadés qu’en septembre 2014, nous aurons évalué à fond et remettrons au conseil municipal les deux propositions provenant des équipes de Bird Construction et d’EllisDon. Le conseil pourra alors octroyer un contrat ou non. »
 
PROCESSUS DE DIALOGUE AVEC LE PUBLIC
 
La Ville de Moncton collaborera avec la firme Deloitte afin d'obtenir la rétroaction du public et des intervenants sur les commodités et les services que doit comporter l'emplacement. Des détails concernant ce processus seront publiés à la suite de discussions supplémentaires avec l'expert-conseil. Entretemps, les questions, les commentaires et les suggestions peuvent être soumis à info@moncton.ca.

– 30 –

Information :
 
Nicole O. Melanson
Communications, Ville de Moncton
506-383-6214 / nicole.melanson@moncton.ca