> Accueil > Gouvernement > Services municipaux > Bureau de la greffière

Bureau de la greffière

Le Bureau de la greffière est la porte d’entrée pour communiquer avec le conseil municipal. La greffière est responsable de la tenue des dossiers et des documents officiels de la Ville de Moncton, de la préparation des procès-verbaux des séances du conseil municipal, de l'enregistrement des décisions prises par le conseil et de leur diffusion. La greffière veille également à ce que les commentaires, les suggestions et les objections des résidants et résidantes soient transmis au conseil municipal.

Principaux services offerts

Séances du conseil

Les séances ordinaires du conseil municipal, qui sont ouvertes au public, ont lieu dans la salle du conseil au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville, au 655, rue Main, les premier et troisième lundis du mois à 17 h, sauf en juin, où elles ont lieu à 16 h, et en juillet et août, où elles ont lieu une fois par mois, en général le troisième lundi, à 16 h.

Présentations au conseil municipal ou aux comités du conseil municipal

Les résidants et résidantes qui souhaitent porter une question à l’attention du conseil municipal ou d’un de ses comités doivent communiquer avec la greffière municipale :

Courriel
Télécopie : 506-859-4225
Adresse postale :
655, rue Main
Moncton, N.-B.  E1C 1E8

Veuillez noter qu’il faut préciser à l’avance la technologie nécessaire (projecteurs, ordinateurs portatifs, rétroprojecteurs).

Toute information personnelle soumise (y compris, sans toutefois s’y limiter : nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, opinions et prises de position) pourrait faire partie de l’ordre du jour ou du procès-verbal. Par conséquent, ces informations seront accessibles au public lors des réunions, sur demande ou sur le site Web de la Ville de Moncton.

 

 

Ordres du jour des séances du conseil municipal, décisions et procès-verbaux

Arrêtés municipaux

Accès aux documents municipaux officiels 

Les résidants et résidantes qui désirent avoir accès aux documents municipaux officiels peuvent le faire en personne au 5e étage de l'hôtel de ville, 655, rue Main, par courriel ou par téléphone au 506-853-3550.

 

Nous joindre

Bureau de la greffière
Hôtel de ville

655, rue Main
Moncton, N.-B.
E1C 1E8
Tél. : 506-853-3550
Téléc. : 506-859-4225
Courriel


 

Liens rapides

Ordres du jour des séances du Conseil municipal, décisions et procès-verbaux

Arrêtés municipaux

Élections partielle novembre 2016 - Infos

Participez!