> Accueil > Gouvernement > Services municipaux > Division des événements

Division des événements

La Division des événements de la Ville de Moncton exerce ses activités sous le nom Moncton Live En Direct (MLED). C’est une division clé du Service du développement économique et des événements de la Ville de Moncton. L’équipe de MLED travaille avec les groupes communautaires et les organisateurs d’événements désireux d’élargir le portefeuille de divertissement déjà bien garni de la Ville.

Objectifs du service

MLED crée, accueille, appuie et promeut une grande variété d’événements et de festivals à divers endroits dans l’ensemble de la ville de Moncton, à l’intérieur et en plein air. Voici des exemples clés :

  1. Faits à Moncton – Produits par la Ville
    Exemples : fête du Canada, Acoustica – série de spectacles d’été en plein air.
  2. Faits pour Moncton – Accueillis par la Ville
    Exemples : Mondial de curling masculin, Championnats du monde junior d’athlétisme de l’IAAF, Coupe Mémorial, Jeux de la LCF et Festival Touché Atlantique, Coupe Uteck et Festival des Harley.
  3. Rendus possible par Moncton – Soutenus par la Ville
    Exemples : Festival Frye, Festival de musique Magnetic Hill, Courir pour lire, Exposition de l’automobile Atlantic Nationals Automotive Extravaganza, FICFA, Festival multiculturel Mosaïq, MotoMoncton, Acadie Rock.
  4. Révélés à Moncton – Promus par la Ville
    Exemples : Les programmes marketing de MLED ne visent pas des événements particuliers. Ils regroupent des événements d’envergure semblable (p. ex., programme d’annonce des festivals sur panneaux) ou englobent une vaste gamme d’événements (p. ex., programme des activités estivales et programme de banderoles).

L’équipe de MLED de la Ville de Moncton s’efforce d’atteindre les objectifs suivants en matière de planification d’événements :

  • Accessibilité : Promouvoir les célébrations gratuites et accessibles auprès des résidants et des visiteurs.
  • Diversité : Créer et soutenir des événements qui plaisent à une vaste gamme de groupes démographiques (tous les âges — enfants, adultes, aînés; nos deux principales collectivités linguistiques; les nombreuses collectivités ethniques et culturelles de Moncton; les populations spéciales, etc.).
  • Mobilisation communautaire : Travailler avec une variété de partenaires pour produire et présenter des événements de qualité.
  • Planification responsable : Planifier efficacement et dépenser de manière responsable. Promouvoir en partenariat avec les organisateurs des événements afin de réduire les coûts le plus possible.
  • Durabilité : Promouvoir la diversification des sources de financement afin d’assurer la pérennité des événements et des festivals.
  • Responsabilité : Effectuer l’évaluation approfondie des événements et présenter un rapport sur les événements réalisés afin de vérifier si les objectifs des événements ont été atteints.

Fonctions et services clés

Services offerts par la Division des événements (y compris sans toutefois s’y limiter) :

  • Planification d’événements communautaires : Le personnel de MLED peut aider les groupes communautaires à planifier les événements et offrir leur soutien sous la forme de services. Lien
  • Zones pour événements : Il existe dans la ville une variété de zones pour événements facilement accessibles pour la tenue d’événements communautaires et majeures. Lien
  • Subventions d’événement : Le personnel de MLED analyse les demandes de subvention d’événement pour les événements uniques et non récurrents régionaux, nationaux et internationaux. Lien
  • Commandite : Le personnel de MLED évalue l’aide aux événements de manière continue. Lien
  • Programmes marketing et programmes de promotion