> Accueil > Gouvernement > Services municipaux > Inspection des bâtiments > Programme de prévention du refoulement

Programme de prévention du refoulement

Afin de protéger la qualité de l'approvisionnement en eau de toute contamination, la Ville de Moncton a mis à exécution un programme visant à identifier et éliminer les intercommunications entre le réseau d'alimentation en eau potable et toute source de pollution ou de contamination.

Lorsqu'un risque potentiel d'intercommunication est identifié, le propriétaire et le locataire (ou les deux) doivent placer des dispositifs anti-refoulement aux endroits nécessaires. Les propriétés sont évaluées selon le facteur de risque, facteur qui détermine également l'ordre de priorité des mesures à prendre. Toujours dans le cadre de ce programme, le personnel de l'Inspection des bâtiments tient compte de tous les dispositifs anti-refoulement installés afin d'assurer leur évaluation annuelle.

Foire aux questions

Dépliant sur les Prévention des Refoulements

Formulaire de rapport d'essai et d'inspection (antirefoulement) 

Cliquez ici pour la liste de vérificateur(trice) d'antirefoulement sur le site web de l'Association du Nouveau-Brunswick pour la prévention des refoulements

Cliquez ici pour la liste la plus récente de vérificateur(trice) d'antirefoulement licensié sur le site web de Gouvernement du N.-B.

 

Programme de prévention d'antirefoulement coordonnées:

Téle: (506)853-3470

Télecopieur: (506)856-4357

plumbing_plomberie@moncton.ca