> Accueil > Gouvernement > Services municipaux > Inspection des bâtiments > Programme incitatif à l'installation de clapets anti-retour

Programme incitatif à l'installation de clapets anti-retour

La Ville de Moncton offre un nouveau programme incitatif à l’installation de clapets anti-retour pour les propriétaires résidentiels, dans le but de réduire le risque d’inondation de sous-sol causé par le refoulement d’égout.rabais

On encourage tous les propriétaires résidentiels de s’assurer qu’ils disposent d’un clapet anti-retour et une pompe de puisard munie d’une batterie de secours, afin d’isoler les drains (plancher) et le puisard du système d’égout de la Ville.

Le programme incitatif à l’installation de clapets anti-retour inclus un rabais de 500 $ pour l’installation certifiée d’un clapet anti-retour. Se chiffrant d’abord à 250 $, le conseil municipal a fait passer la subvention à 500 $.

Pour lancer le processus, veuillez communiquer avec votre plombier certifié, qui sera en mesure de mieux connaître vos besoins et pourra vous aviser, pour que vous receviez votre subvention de 500 $.

Afin d’être admissible à l’obtention d’une subvention de 500 $, tous les travaux doivent être exécutés pour un plombier certifié adhérant aux termes et conditions d’un Permis d’installation de plomberie incluant les inspections appropriées effectuées par le service Inspection des bâtiments. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le formulaire de demande.

Pour d’autres conseils utiles afin de réduire le risque d’inondation de sous-sol et de refoulement d’égout, le document de la Ville intitulé « Guide du propriétaire sur la protection contre les inondations » est disponible dans la section Préparatifs d’urgence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 506-856-4375.

Programme subventionnel à l’installation de clapets anti-retour

Les résidants de Moncton qui se voient refuser l’assurance contre le refoulement d’égout pourraient obtenir l’installation sans frais d’un clapet anti-retour.

Ce nouveau programme, lancé par le conseil municipal, est destiné aux propriétaires résidentiels à Moncton qui ne peuvent obtenir une assurance contre le refoulement.

Pour toute question sur votre admissibilité au programme, veuillez communiquer avec le service Inspection des bâtiments.

 

Inspection des bâtiments

Inspection des bâtiments
Hôtel de ville
655, rue Main
Moncton, N.-B.
E1C 1E8
Tél : 506-856-4375 ou 506-853-3470
Téléc : 506-856-4357
Courriel

 

Formulaires

Formulaire d'application 

Critères d'admissibilité

 

Example

backwater valve

Un clapet anti-retour normalement ouvert, approuvé par la Ville de Moncton (marque : Mainline; prix de vente au détail, environ 110 $ plus TVH).