> Accueil > Gouvernement > Services policiers

Services policiers

La Gendarmerie royale du Canada est le service de police national et un organisme qui relève du ministère de la Sécurité publique Canada.

La GRC est unique au monde puisqu'elle est un service de police municipal, provincial et national. Elle offre des services complets de police fédérale à tous les Canadiens et des services de police à contrat à trois territoires, à huit provinces (exception faite du Québec et de l'Ontario), plus de 190 municipalités, 184 communautés autochtones et trois aéroports.

La Ville de Moncton est responsable d’assurer les services de police auprès des résidants et résidantes de Moncton.  La Ville confie ces services à contrat à la GRC de Codiac depuis 1997, date à laquelle la Ville a supprimé son service de police municipale. 

L’importance que les résidants et résidantes accordent aux services de police est parmi les services les plus importants.

 

Autorité Policière Régionale de Codiac

L’APRC est responsable vis-à-vis des municipalités de Dieppe, Moncton, et Riverview dans le but de leur fournir des services de police régionaux, et d’assurer une planification stratégique, une couverture policière et une gestion des finances adéquates du Service régional de police.

crpa-aprc.ca


 

GRC Codiac

520, rue Main
Moncton, N.-B. E1C 8P2
506-857-2400 (non-urgent)

Site Web