Dans le cadre du PROGRAMME D’EMBELLISSEMENT de la Ville de Moncton, Parcs et Loisirs offre des arbres à maturité (taille de 8 à 10 pieds) aux résidants et aux entreprises de Moncton.
Les arbres se vendent 30 $ (valeur de 400 $, plantation comprise) selon le principe du premier arrivé, premier servi. Limite d’un arbre par adresse mu-nicipale par durée de vie.
Il faut planter l’arbre sur un bien-fonds municipal uniquement. Le personnel de la Ville de Moncton évaluera l’emplacement proposé afin d’assurer que celui-ci répond aux exigences en matière de plan-tation d’arbre, puis choisira l’arbre qui convient le mieux à l’emplacement, conformément aux Normes de protection des arbres de la Ville.
La Ville de Moncton se réserve le droit de refuser une demande lorsque les conditions favorables à la croissance ne sont pas respectées.
Avant la plantation, un piquet sera placé pour indiquer l’emplacement de l’arbre. Les personnes en désaccord avec l’emplacement choisi peuvent appeler Ellen Taylor au 853-3511. N’enlevez pas le tuteur, car il a été planté en fonction de l’emplacement des services publics tel que le gaz, les eaux et les égouts.
L’arbre est assorti d’une garantie d’un an suivant la date de plantation.