> Accueil > Résidants > Déneigement > Exécution des arrêtés

Exécution des arrêtés

Conformément à l’arrêté T-310, il est interdit de stationner un véhicule dans n’importe quelle rue de Moncton du 1er décembre au 15 avril, entre minuit et 7 h. Les propriétaires des véhicules en infraction s’exposeront à une amende et leur véhicule pourra être remorqué à leurs propres frais. Cette restriction est en vigueur quels que soient les conditions météorologiques ou l’état des rues.

Conformément à l’arrêté T-410, il est interdit de mettre, de placer, de jeter ou de balayer ou de faire mettre, de faire placer, de faire jeter ou de faire balayer de la neige, de la terre, des détritus, des déchets, des ordures ou toute autre sorte de rebuts dans la rue.

Toute personne se faisant prendre à mettre de la neige dans les rues ou sur les trottoirs peut écoper d’une amende de 200 $.

Si vous voyez une personne (résidants, entrepreneurs, etc.) qui met de la neige dans la rue ou sur le trottoir, perturbant ainsi la circulation normale, veuillez le signaler à notre bureau d’exécution des arrêtés en composant le 389-5928 ou par courriel à l’adresse info.arretes@moncton.ca.