> Accueil > Résidants > Loisirs, parcs et culture > Plan directeur de loisirs > Parc sur l'avenue Community (Cercle Westbrook)

Parc sur l'avenue Community (Cercle Westbrook)

Le parc Cercle Westbrook actuel accueille une grande variété d’activités de quartier. Le nouveau plan conceptuel tient compte des exigences de quartier changeantes et du niveau d’utilisation attendu. Presque tous les éléments existants du parc seront remplacés ou améliorés. Voici quelques exemples :

  • un abri plus grand et meublé en permanence; 
  • une nouvelle aire de jeux d’eau à faible consommation d’eau qui convient à tous les âges;
  • un sentier permanent menant au sentier NorthWest;
  • de nouveaux bancs de parc et de nouvelles tables; 
  • de nouveaux équipements robustes pour jeux convenables à une grande variété d’âges;
  • des espaces gazonnés, ouverts et plats pour y aménager une patinoire durant l’hiver, organiser des rassemblements communautaires ou y pratiquer des jeux (volleyball, disque volant, football, etc.);
  • la préservation du terrain de balle existant.
  • On a proposé une zone pour aménager des carrés de jardin ou des jardins communautaires avec un accès à l’eau.

L’aire de stationnement actuelle sera diminuée pour laisser plus de place à l’aire de jeu gazonnée. Le revêtement sera refait pour réduire la présence de boue et de flaques d’eau. La moitié de terrain de basketball et le panier qui s’y trouve seront enlevés et remplacés par une aire gazonnée transformée en patinoire durant les mois d’hiver. Les services d’alimentation en eau pour l’aire de jeu d’eau et la patinoire seront intégrés au parc. La lisière de la forêt sera taillée pour agrandir l’espace de jeu. La supervision et la sécurité seront améliorées, notamment par le rassemblement de tous les équipements de jeu en un seul endroit et par la construction de l’abri au centre du parc, permettant ainsi aux parents et aux gardiens de superviser toutes les activités. L’entrée du parc sera fermée pendant la saison creuse. 

La dalle de béton existante ne sera pas enlevée et pourra être utilisée pour différentes activités. Si la communauté envisage des collectes de fonds, la surface de la dalle serait idéale pour y aménager une rampe pour planches à roulettes ou pour convertir en petit terrain de basketball. Ces options ne font par contre pas partie de la portée de ce projet. La Ville fournirait néanmoins son aide à la mobilisation des ressources communautaires et au choix de rampes et d’équipements, conformément aux normes municipales. 

 

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Parc Westbrook Circle Park

Nous voulons connaître votre opinion!  

Qu'en pensez-vous? Soumettez vos commentaires. La période de consultation pour ce parc prendra fin le 21 avril 2017.