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Politiques et procédures de réservation

Politiques et procédures de réservation  

Toutes les demandes de réservation concernant les parcs et les installations de la Ville de Moncton doivent être présentées au département de Parcs et loisirs et entrées dans le système de réservation.

Les réservations provisoires sont conservées pendant une semaine. À défaut de confirmation, elles sont annulées.

Pour toutes les réservations confirmées, la Ville vous transmettra (par la poste ou courriel) une confirmation de la date et des services approuvés associés à l’événement.

Le coût de toute réservation touchant le pavillon Mapleton, les installations sportives, le Complexe du Marché ou des installations patrimoniales doit être payé lors de la réservation. Si vous annulez en donnant un préavis d’un mois, on vous remboursera l’argent payé à 100 % moins les frais d’administration de 25 $. Dans le cas des avis d’annulation donnés trois semaines avant, la Ville remboursera 50 % des frais de réservation payés. Il n’y aura aucun remboursement dans le cas de réservations annulées moins de deux semaines avant l’événement prévu. Si une réservation est payée et qu’on en change la date, il n’y aura pas de pénalité si une autre date est disponible.

Il faut remettre un dépôt en cas de dommages de 250 $ pour réserver le pavillon Mapleton.  Le dépôt est exigé lors de la réservation et sera remboursé en entier après l’événement s’il n’y a pas de dommages.

Tous les paiements doivent être faits par chèque ou carte de crédit lors de la réservation.

On peut réserver des installations pour chaque mois une année à l’avance. Le paiement est exigé le premier du mois pour lequel la réservation a lieu.

 

Politique sur l'utilisation des espaces municipaux et des installations municipales