> Accueil > Résidants > Loisirs, parcs et culture > Sports > Mur de la renommée > Formulaire de mise en candidature - Athlète individuel/Bâtisseur

Formulaire de mise en candidature - Athlète individuel/Bâtisseur

 

DIRECTIVES POUR LA NOMINATION D’UN CANDIDAT 

Les nominations doivent être accompagnées de renseignements au sujet des réalisations du candidat dans son sport. Voici quelques bonnes sources à consulter : les membres de sa famille, ses anciens coéquipiers, ses entraîneurs, ses directeurs, les albums, les journaux locaux, les bibliothèques, les musées, les organisations sportives provinciales ou nationales, l’internet, etc.

LES MISES EN CANDIDATURE DOIVENT INCLURE :

  • Le consentement du candidat ou, pour les candidatures à titre posthume, le consentement de la famille ou d’un proche ainsi que leur adresse.
  • Deux (2) lettres de recommandation appuyant votre mise en candidature.
  • Des documents et des photos pour appuyer la candidature. 

SPORTS ADMISSIBLES

Les sports admissibles à l'intronisation doivent remplir au moins un des trois critères suivants :

  1. Il s'agit d'une activité physique, de compétition, qui se conforme aux règles normalisées d'un sport.
  2. Il s'agit d'un sport qui figure ou qui a déjà figuré sur la liste des sports provinciaux de Sport Nouveau-Brunswick. 
  3. Il s'agit d'un sport qui qualifie les candidats à l'intronisation au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick. 

ADMISSIBILITÉ À LA CATÉGORIE
 

ATHLÈTE :

Le candidat doit avoir pris part à des compétitions sportives ou athlétiques et avoir aporté honneur et reconnaissance à Moncton dans le milieu sportif. Il peut aussi avoir grandement contribué au dévelopement et au progrès du sport à Moncton.

Pour être admissible, le candidat devra avoir atteint un niveau d'excellence remarquable dans son sport durant sa carrière ou avoir obtenu des résultats supérieurs à la moyenne dans un ou plusieurs sports, sans nécessairement avoir réalisé des exploits. L'athlète doit être « remarquable » em compétition contre ses pairs pour une longue période de temps. Le candidat n'est pas tenu de résider à Moncton.

BÂTISSEUR : 

Le terme bâtisseur devrait s'employer pour désigner ceux et celles qui ont contribué au développement du sport à titre d’entraîneur, d’officiel, d’administrateur ou de directeur, ou qui ont exercé une autre fonction ayant bénéficié aux athlètes et au sport.

Le candidat devra avoir atteint un niveau d'excellence remarquable et devra avoir apporté honneur et reconnaissance à Moncton dans le milieu sportif, et ce, par un dévouement continu à la formation des athlètes, des équipes ou du sport en soi. Les candidats ne sont pas tenus de résider à Moncton.

Le candidat peut être actif ou non dans le milieu sportif au moment de la mise en candidature.

 

Page 1 de 1
Catégorie de mise en nomination :
Renseignements personnels
 
 
Études :
 
 
Renseignements sur la carrière
Sports de compétition auxquels le candidat ou la candidate a contribué à titre de bâtisseur :
Nomination des joueurs seulement
Nomination des bâtisseurs seulement
 
 
Choisissez une date
Enlevez la date
 

DATE LIMITE DE LA MISE EN CANDIDATURE

Les candidatures sont acceptées tout au long de l'année. Cependant, celles soumises avant le 15 juin seront examinées pour l'année en cours. Toutes les autres candidatures seront examinées pour l'année suivante.

Les photos et tous autres matériaux doivent être envoyés par la poste, ou être remis :

Ville de Moncton
À l'attention de : Parcs et Loisirs
655, rue Main
Moncton, N.-B.
E1C 1E8