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Comment être en mouvement

Voici quelques idées pour être « en mouvement » quotidiennement :

  • Descendez de l’autobus quelques pâtés de maison avant votre arrêt et faites le reste du parcours vers le travail ou la maison à pied;
  • Faites une brève promenade à pied de 15 minutes lors de votre pause du dîner ou après le souper;
  • Si vous êtes un parent à la maison, essayez d’intégrer dix minutes d’une émission télédiffusée de conditionnement physique ou dansez avec vos enfants;
  • Allez au parc et jouez avec vos enfants;
  • Utilisez l’escalier au lieu de l’ascenseur;
  • Faites des pauses d’étirement à votre pupitre ou dans l’autobus; et
  • Faites vos courses à pied (comptez les pas que vous faites en marchant dans le centre commercial!).

Voici d’autres idées pour être « en mouvement » en famille ou avec des amis :

  • Faites du patin sur une patinoire communautaire locale;
  • Faites des promenades à pied en famille;
  • Nagez ensemble;
  • Apprenez une nouvelle activité en famille (ex. : tai-chi, quilles, golf, ski, etc.);
  • Les randonnées pédestres dans la nature sont fantastiques à longueur d’année;
  • Faites du vélo ensemble; et
  • Lorsque vous sortez avec des amis, pensez à des activités comprenant de l’activité physique!

Ce que font les écoles pour être « en mouvement ».

Comment les milieux de travail encouragent l’activité physique.