> Accueil > Résidants > Préparatifs d'urgence

Préparatifs d'urgence

Emergency Preparedness Banner Photo

Les situations d'urgence surviennent souvent rapidement, et elles laissent peu de temps pour rassembler ses biens ou une trousse d'urgence. La meilleure façon de faire face à une situation de crise est de se préparer à l'avance.

Nous espérons que l'information fournie ici vous indique clairement votre rôle et vos responsabilités en ce qui concerne les préparatifs en cas d'urgence.

 

Plan municipal des mesures d'urgence

Découvrez comment la Ville de Moncton assurera la gestion d'un sinistre!

Que pouvez-vous faire?

*Source : www.securitepublique.gc.ca

 

Numéros importants - Avant et pendant une situation d'urgence

Si votre demeure a été endommagée en raison d’une situation d’urgence, nous vous suggérons d’enregistrer votre propriété avec le service du Signalement des dommages de L’Organisation provinciale des mesures d’urgence – 1-888-298-8555.  L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick (OMU) coordonne la protection civile par les ministères du gouvernement provincial et les administrations municipales. Vous pouvez également consulter leur site Web.

Appelez Énergie NB - Dans l'éventualité d'une panne d'électricité, Énergie NB demande au public de les appeler immédiatement avant d’essayer de faire quoi que ce soit d’autre. Chaque cas est différent et les résidants ne doivent pas supposer qu’ils peuvent résoudre par eux-mêmes un problème lié à l’électricité, car il pourrait y avoir d’importants risques de sécurité. Énergie NB saura comment gérer votre situation particulière. Pour des pannes d'électricité, composez le 1-800-442-4424 et pour tout autre problème lié à l'électricité, composez le 1-800-663-6272. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d'Énergie NB.

Pour ceux et celles qui doivent se trouver un logement temporaire pendant une situation d’urgence, veuillez communiquer avec la Croix Rouge (préférablement au cours des premières 72 heures) par le biais de leur ligne des Services des désastres : 1-800-222-9597. La Croix Rouge peut vous fournir de l’assistance en ce qui a trait au logement temporaire et peut également vous fournir des trousses contenant des biens de première nécessité (nourriture, couches, etc.).

La Ville encourage également les gens à contacter leur fournisseur d’assurance afin de vérifier ce que leur police d'assurance couvre et ce qu’elle ne couvre pas. Ces derniers devraient ensuite y apporter tous les changements jugés nécessaires pour rencontrer leurs besoins. Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des réponses à vos questions liées à l’assurance en général, veuillez communiquer avec le Bureau d'assurance du Canada au 1-800-565-7189 ext.227 ou consultez leur site Web.