> Accueil > Résidants > Routes et transports > Stationnement > Parcomètres

Parcomètres

Le Service de stationnement de la Ville de Moncton entretient et gère tous les parcomètres de Moncton. Des parcomètres ont été placés le long des rues de la ville dans le centre ville ainsi qu’à proximité des deux hôpitaux.

Les limites de temps et les taux des parcomètres varient selon leurs emplacements. Les limites maximales varient entre 2 heures et 12 heures et les taux peuvent varier entre 1 $ et 2 $.

Les parcomètres sont en service du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, mis à part les parcomètres près des hôpitaux qui sont en service jusqu’à 22 h. Les parcomètres sont gratuits les jours fériés.

Les parcomètres offrent divers modes de paiement, notamment un paiement sans contact, sans fil, par carte de crédit et par pièces de monnaie.

Single Space Meter - Parcomètre individuelTwo-space Meter - Parcomètre double

Signalement des problèmes de parcomètre : Si un parcomètre n’accepte pas les pièces, qu’il est endommagé ou qu’il présente d’autres problèmes, veuillez communiquer avec le Service du stationnement au 506-859-2656 ou à l’adresse électronique info.stationnement@moncton.ca.  Pour nous aider à mieux vous servir, veuillez prendre note du numéro de parcomètre lors du signalement d’un problème particulier. 

La carte des parcomètres fait état des emplacements, des tarifs et des limites de temps pertinents.

HotSpot Parking

HotSpot est une plateforme de paiement mobile qui permet aux usagers de payer leur stationnement ou d’y ajouter du temps au moyen de leur téléphone cellulaire. Le 17 novembre 2014, le conseil municipal de Moncton a approuvé le projet pilote d’une période d’un an en partenariat avec l’entreprise HotSpot Parking Inc. HotSpot logo
 
L’option de paiement HotSpot Parking est offerte à tous les parcomètres de Moncton, au centre-ville et autour des deux hôpitaux. Rechercher les autocollants HotSpot jaune et noir. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de HotSpot, visiter le site web de HotSpot Parking et inscrivez-vous