> Accueil > Résidants > Routes et transports > Stationnement > Programme de casiers à vélos

Programme de casiers à vélos

Bike Lockers

Qu’est-ce qu’un casier à vélo ?

Les casiers à vélo constituent une place de stationnement idéale et sécuritaire en protégeant davantage les vélos du vol, du vandalisme et de la météo défavorable. Les utilisateurs recevront une clé pour ouvrir un casier seulement. Chaque casier a une serrure et une clé uniques pour offrir un maximum de sécurité.

Emplacement des casiers

  • Stationnement de la place Moncton (à l'arrière de l’hôtel de ville de Moncton)
  • Garage de stationnement des rues Alma et Church (1er étage)
  • Centre des opéations (100, avenue Worthington) 

Coût

Les casiers à vélo sont offerts au coût de 10 $ (+ TVH) par mois pour une période d’au moins six mois.

Le paiement doit se faire en personne à l’hôtel de ville de Moncton par carte de crédit, argent comptant ou par chèque. Les chèques doivent être faits à l’ordre de la Ville de Moncton.

Comment obtenir un casier à vélo

Le formulaire de demande de casier à vélo se trouve au Bureau du revenu de l’hôtel de ville.

Si le casier que vous demandez est disponible, vous devrez remplir le formulaire. Vous pourrez payer et prendre la clé de votre casier à ce même endroit.

Renouvellement

Les utilisateurs des casiers peuvent renouveler leur entente de casier. Tous les utilisateurs recevront automatiquement un avis de renouvellement avant la date d’échéance de leur entente. Si vous souhaitez renouveler votre entente de casier, vous devez faire imprimer et signer l’avis de renouvellement et le renvoyer par la poste, accompagné de votre paiement, ou encore vous présenter en personne au Bureau du revenu. Les renouvellements de paiement envoyés par la poste doivent être faits par chèque ou mandat-poste. Tous les renouvellements doivent être faits avant la date d'échéance de l’entente de casier.

Coordonnées

Ville de Moncton
Services de stationnement
655, rue Main
Moncton (N.-B.) E1C 1E8 
Courriel