> Accueil > Résidants > Wi-Fi

Wi-Fi

La Ville de Moncton gagne un prix pour son réseau Wi-Fi au centre-ville


En juin 2007, la Ville de Moncton a commencé à offrir gratuitement Internet sans fil dans certains secteurs au coeur du centre-ville, dont l’esplanade de l’hôtel de ville, la Place Assomption et le parc Riverain, utilisant la technologie de réseau maillé sans fil à la fine pointe de la technologie qui soutient des ordinateurs portatifs et d’autres dispositifs sans fil.

Les résidants et visiteurs ont maintenant accès à Internet sans fil gratuitement au Centre communautaire Crossman-Aréna Kay, à la Bibliothèque publique de Moncton et dans la plupart des autobus de Codiac Transit. Quant aux amateurs des concerts, il y a également un service saisonnier offert au site de concert Magnetic Hill.

En octobre 2007, Moncton est devenue la première municipalité du Canada à déployer Internet à large bande publique dans les autobus du système de transport en commun. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat entre la Ville de Moncton et Codiac Transit. Alimenté par une connexion Internet mobile fournie par Red Ball Internet de Moncton, ce service innovateur est offert gratuitement à toute personne qui possède la technologie compatible.

En juin 2008, le service gratuit Wi-Fi de Moncton a gagné le Prix Community IT Hero, présenté par Intel. Ce prix célèbre et reconnaît des applications créatives et novatrices dans le domaine des technologies de l’information qui améliorent de façon significative les vies des Canadiens tout en démontrant des avantages sociaux et économiques.

Cette initiative a certainement contribué à rendre le centre-ville plus dynamique et attrayant pour les résidants, les visiteurs et les entreprises.

Le réseau sera amélioré dans les prochains mois pour inclure d’autres lieux publics.