> Accueil > Résidants > Événements > Acoustica > Les samedis Acoustica

Les samedis Acoustica

 

Acoustica 2014 (Curves - no background)

 

Programmation au Marché Moncton! Les samedies à 11 h


8 juillet : Accros de la Chanson

Auteure-compositrice-interprète Ellie Côté est une élève de la 9e année à la polyvalente Louis-J.-Robichaud. Elle s’est retrouvée dans plusieurs chorales et a joué du piano depuis un très jeune âge. C’est après avoir assister à un concert de Chantal Kreviazuk qu’elle s’est intéressée à la composition de musique. Elle a récemment mérité le prix de lauréate de l’Accros de la chanson 2017 et représentera le Nouveau-Brunswick dans les Jeux de la Francophonie Canadienne cet été. Elle emmènera la foule dans un manège d'émotions avec ses messages sensibles et inspirés d'événements réels.

15 juillet : Ivan Daigle

Au cours des dernières années, Ivan Daigle s’est forgé une place parmi les meilleurs artistes country de l'Est du Canada. Auteur-compositeur depuis qu’il a 10 ans, Ivan a une éthique professionnelle et un désir sincère de divertir qui plaisent à son public. En 2012, Ivan Daigle s’est fait connaître du reste du Canada en étant le seul musicien country à se rendre jusqu’en finale du concours « Canada’s Got Talent ».


 

 

 

 

 Mosaiq

22 juillet : Mosaiq

 

 Mud City Meltdown

29 juillet :  Festival Musique Mud City Meltdown - Stephen Lewis

 


5 août : Jared Lutes

Vétéran de la scène et du studio depuis 17 ans, mon nom est Jared Lutes, chanteur-compositeur de Moncton au Nouveau-Brunswick. Influencée par Bruce Springsteen, John Mayer et Blue Rodeo, ma musique peut être tendre et désarmante ou peut vous surprendre avec un ton de rock turbulent. Ayant cinq albums à mon actif, j’ai pu bénéficier de temps d’antenne, d’entrevues, de spectacles à la radio et à la télévision. J’ai participé à bon nombre de festivals et de conférences, organisé mes propres événements de musique en direct et à la télévision, remporté des prix régionaux et internationaux, donné des concerts à des centaines d’endroits et vendu des milliers d’exemplaires sous forme de disques compacts, de fichiers MP3 et de diffusions en continu. Mes chansons ont également été diffusées à la télévision réseau et dans des longs métrages. Jouant seul ou avec les membres accomplis de mon groupe de musique, je me produis régulièrement dans de nombreux lieux publics et d’événements privés dans les Maritimes et ailleurs. Bien que je sois un musicien engagé, je suis également père de deux jeunes enfants et marié à une chanteuse talentueuse. Ma famille demeure ma principale source d’inspiration.



12 août : Les 3 Retrouvailles

 

 

  

 

 

 

19 août : Joey Robin Hache

Originaire de Nigadoo, Nouveau-Brunswick, Joey Robin Haché figure comme l'un des réprésentants de la relève musicale acadienne de l'heure. Jeune de 28 ans, il arpente les scènes canadiennes et européennes depuis maintenant 8 ans. Charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène, du public. Sa musique au style folk rock ambient parsemé avec sa voix qui rappelle la justesse vociférante de Dédé Fortin.
En septembre 2014, Joey Robin Haché jumèle ses forces créatrices avec celles de Guillaume Arsenault, qui est le réalisateur de son premier album complet intitulé Repaver l'âme sous l'étiquette Le Grenier musique. En août 2015, il est finaliste au Festival international de la chanson de Granby. En avril 2016, il est lauréat dans la catégorie Enregistrement francophone de l'année à la Semaine de la musique de la Côte-Est (ECMA). Son deuxième album, Stigmates, réalisé par Sébastien Michaud, est sorti en novembre 2016.

 

Acoustica Web Banner