Web banner - Canada150
 > Accueil > Résidants > Événements > Célébrations Canada 150 à Moncton > Scène Marché Moncton

Scène Marché Moncton

 

Reforme

Reforme (C150)

Originaires de Dieppe, Sasha Léger (voix, guitare), Chris Doiron (basse), Patrick Martin (guitare) et Alec Victor (batterie) jouent ensemble depuis trois ans déjà. Ce groupe rock énergétique qui passe avec aisance des échos du rock aux influences de l’alternatif adore innover et s’éclater en musique. Leur dynamisme sur scène transporte le public loin des soucis du quotidien. Déjà des habitués de la scène, les gars de Reforme remportent des prix depuis leurs tout premiers moments ensemble. Ils ont notamment mérité le titre de Groupe de l’année au concours de formation Rock Camp à Moncton en 2013 et, plus récemment, ils ont été couronnés grands gagnants de la dernière édition du concours Accros de la chanson 2015. Ayant performé à divers événements importants comme Acadie Rock (2014), le Festival Acadien de Caraquet (2015), la série Acoustica et le Ribfest de Moncton (2016), Reforme continue de s’imposer sur  la scène musicale locale. 

Tyler Haché

Tyler Haché (C150)

Formé à la guitare classique, Tyler est un musicien accompli de 21 ans. Il a commencé à écrire et à jouer ses propres chansons à l’âge de 15 ans. Comme les divers artistes qui l’ont influencé (notamment Bob Dylan, Brett Dennen et Paul Simon), Tyler possède un talent naturel pour  créer des chansons qui viennent du cœur et qui touchent les gens.
Au printemps 2016, Tyler a été nommé champion régional du concours Searchlight de CBC, auquel environ 2 000 artistes avaient soumis leur candidature. Il a récemment remporté le prix Enregistrement Solo de l’année de Musique NB. Tyler a eu la chance de partager la scène avec des groupes et des musiciens de la côte Est comme Hey Rosetta, Tim Chaisson et David Myles, entre autres. Aux côtés de son collaborateur, Caleb Bourgeois, Tyler parcourt les Maritimes pour faire entendre sa musique et raconter son histoire.