> Accueil > Résidants > Événements > Expérience en matière d’organisation d'événements

Expérience en matière d’organisation d'événements

Events Banner #2

Grâce à ses installations de calibre mondial, à la participation exceptionnelle de la collectivité, au soutien continu du secteur des affaires et à une vaste expérience en matière de tenue d’événements, Moncton demeure l’emplacement de choix pour bon nombre d’événements. La position centrale de la ville, ses installations de première classe et son attitude fonceuse et ouverte aux propositions d’affaires font de Moncton l’endroit par excellence pour la tenue d’événements.

Moncton a organisé avec brio quelques-uns des événements les plus importants au monde. Les Championnats du monde juniors d’athlétisme de l’IAAF 2010 constituent le plus grand événement sportif jamais tenu au Canada atlantique. En tout, 1 400 athlètes de plus de 170 pays y ont participé. Le nouveau Stade de Moncton comprend 9 000 places assises et a été construit spécialement pour cet événement sur le campus de l’Université de Moncton. En raison de son nouveau stade, Moncton a été choisie comme terrain neutre pour la tenue des matchs au calendrier régulier de la LCF en 2010, en 2011 et en 2013. Grâce à sa réputation en tant qu’actrice de premier plan au pays dans le domaine des sports et des événements, la ville de Moncton a été sélectionnée parmi les villes canadiennes qui accueilleront la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 ainsi que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM, le plus grand événement sportif féminin au monde. 

Moncton a également accueilli les Championnats nationaux séniors d’athlétisme 2013 et 2014, les Championnats canadiens de patinage artistique 2012, le relais de la flamme olympique pour les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver ainsi que de nombreux autres événements régionaux, provinciaux et nationaux d’envergure.

Toutefois, Moncton n’est pas connue uniquement pour son organisation d’événements sportifs. Le site de concerts de Magnetic Hill constitue un choix idéal pour les promoteurs de méga spectacles. En 2005, le groupe The Rolling Stones a joué devant plus de 85 000 personnes dans le plus grand concert en plein air jamais présenté au Canada atlantique. À partir de ce moment, des artistes légendaires se sont produits à Magnetic Hill, battant des records de vente de billets : Tim McGraw et Faith Hill, The Eagles, AC/DC, Bon Jovi, U2, Nickelback et Bruce Springsteen et le E Street Band sont montés sur scène au célèbre site en plein air de Moncton. Le site de concerts de Magnetic Hill s’est forgé une réputation pour la production des plus grands spectacles musicaux au pays. 

Moncton est aussi heureuse d’être l’une des villes partenaires qui accueilleront les prochains Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017 et le Congrès mondial acadien en 2019. 

Expérience de Moncton en matière d’organisation d'événements.