> Accueil > Visiteurs > Tourisme Moncton > Circuits et cartes > Circuit de 2 jours

Circuit de 2 jours

JOUR 1

(l'itinéraire débutera selon l'heure d'arrivée)
Arrivée à Moncton suivie d'un choix parmi les possibilités suivantes :

Côte magnétique
Retirez votre pied du frein. Vous n'en croirez pas vos yeux! En effet, votre véhicule remontera la colline par lui-même. La Côte magnétique est l'une des attractions néo-brunswickoises les plus visitées. Elle est située à côté d'un parc aquatique et d'un zoo.

Le Mascaret au parc du Mascaret
Observez le mascaret alors que les marées de la baie de Fundy amènent la rivière Petitcodiac à se vider et à se remplir deux fois par jour. Selon l'horaire du mascaret, vous pourrez facilement intégrer cette activité parmi vos autres activités de la journée.

Boutiques spécialisées
Après avoir observé le mascaret, marchez le long de la rue Main à Moncton et visitez une des nombreuses boutiques uniques et intéressantes. 

Place Resurgo
Place Resurgo, siège du Musée de Moncton et le Centre de découverte des transports, présente diverses expositions itinérantes ainsi qu'une exposition permanente sur l'histoire de Moncton, à partir de l'époque des Micmacs jusqu'à présent. À côté du Musée, le Temple Libre est l'un des plus anciens bâtiments de Moncton. On l'a restauré et il a retrouvé son style original de 1821.

Musée acadien
Collection intéressante et variée d'artéfacts qui reflètent la culture acadienne de 1604 à nos jours. On y trouve notamment un livre écrit par Samuel de Champlain, une immense peinture sur la Déportation des Acadiens, le drapeau acadien original (1884), de vieux journaux acadiens, des textiles et plus encore.

Théâtre Capitol
Le Théâtre Capitol a retrouvé son élégance de 1922 grâce à sa restauration. Il est l'un des huit théâtres canadiens qui ont été restaurés. Des visites guidées sont offertes aux groupes.

Centre commercial Place Champlain
La Place Champlain est le plus grand centre commercial du Canada atlantique. Depuis 2002, il est ouvert sept jours sur sept. On y trouve plus de 160 boutiques et services, y compris un Sears, un Wal-Mart, un Toys R Us, un Sobeys et un Sportchek.

 

EN SOIRÉE

Votre choix parmi les possibilités suivantes :

McSweeney Co. Dinner Theatre
Appréciez le spectacle et les chansons de vos époques musicales préférées tout en échangeant avec des personnages intéressants du seul restaurant-théâtre de Moncton! Les spectacles sont présentés sous la forme de comédies musicales à trois actes pour vous faire rire, chanter et échanger avec les personnages.

Pêche au homard
Choisissez le forfait de homard par excellence. Une promenade en bateau et un repas au homard sont deux éléments essentiels d'une visite au Canada atlantique. Apprenez comment faire cuire le homard et comment le décortiquer. Dégustez ensuite ce crustacée succulent en mer. Située à vingt minutes seulement de Moncton, Shediac est la " capitale mondiale du homard ".

JOUR 2

Quelle que soit la direction ou la randonnée panoramique que vous choisissiez, les listes suivantes peuvent être modifiées en fonction de vos préférences et des marées. Chaque visite dure une demi-journée.

Visite de la ville
Visite à pied de la ville de Moncton. Cette visite vous permettra d'apprécier le caractère unique de nos bâtiments, notamment les briques et les pierres solides de nos jalons historiques et le merveilleux mariage de l'acier et du verre de l'édifice de la Croix Bleue. Cette visite peut être organisée en fonction des préférences et intérêts de votre groupe.

Memramcook (20 minutes)
Ici, vous trouverez le Lieu historique national du Canada du Monument-Lefevre et l'exposition sur l'odyssée acadienne. Si vous n'êtes pas un passionné d'histoire, faites une randonnée à cheval dans les paysages pittoresques ou dégustez des échantillons de vins de fruits uniques dans le meilleur établissement vinicole de la province : le Verger Belliveau.

Rochers Hopewell (40 minutes)
Voyez où les marées de la rivière Fundy (les plus hautes du monde) ont sculpté des formes de quatre étages de hauteur. À marée basse, ces sculptures ressemblent à des pots de fleurs, mais à marée haute, elles disparaissent et ne laissent plus que des îlots garnis d'arbres. Selon l'horaire des marées, vous pouvez intégrer cette activité à votre programme de façon à marcher sur le fond marin et retourner quelques heures plus tard pour voir cette même surface recouverte d'environ 40 pieds d'eau.

Parcs nationaux (60 à 75 minutes)
Appréciez les paysages panoramiques spectaculaires de la baie de Fundy, les rochers côtiers et les collines boisées du parc national Fundy (75 minutes). Vous pourriez également choisir de parcourir à pied les plages infinies ou d'observer les phoques gris qui se reposent sur les banquises du parc national Kouchibouguac (60 minutes).

Le Pays de la Sagouine (40 minutes)
Un village acadien recréé où des personnages fictifs sortent des pages de textes écrits par la célèbre auteure acadienne, Antonine Maillet, et une île de légendes de musique et de théâtre. Les personnages et les deux orchestres maison sauront vous faire claquer des doigts, taper du pied et oublier tous vos soucis lors de votre visite.

Bouctouche (50 minutes)
Voilà l'occasion rêvée pour apprécier la beauté de l'une des dernières dunes de sable de la côte nord-est de l'Amérique du Nord. L'écologie fragile de l'Éco-centre Irving La dune de Bouctouche est protégée par une passerelle qui donne également accès aux plantes, aux animaux et aux oiseaux indigènes.

La Savonnerie Olivier (50 minutes)
Après avoir fait un tour sur la passerelle, vous pouvez faire une visite gratuite à la Savonnerie Olivier. Cette petite entreprise familiale de campagne est vouée à la création de savons aux herbes de qualité qui captent le charme frais et naturel de la côte est.

Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain (50 minutes)
Une tour de quatre étages offre la meilleure vue du pont de la Confédération qui relie le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard. Arrêtez-vous au restaurant et appréciez les vues spectaculaires de l'océan ou empruntez l'un de nos sentiers de 13 km (8 milles) pour faire de l'observation d'oiseaux incomparable ou pour photographier le phare sur l'île Jourimain. Le Centre d'interprétation de la nature pourrait être votre destination du matin avant d'aller à l'Île-du-Prince-Édouard pour le reste de la journée.

 

SOIRÉE
Passez la soirée dans l'un des nombreux bons restaurants ou cafés-terrasses de Moncton ou choisissez une des activités du Jour 1 que vous n'avez pas pu faire.