> Accueil > Visiteurs > Tourisme Moncton > Renseignements généraux > Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

  • La tour de Bell Aliant mesure 107 mètres (350 pieds) de hauteur. Elle est devenue opérationnelle en 1971. Pour la construire, il a fallu verser du béton pendant 16 jours consécutifs. Elle a coûté 750 000 dollars. Elle a été conçue pour résister à des vents de 322 km/h (200 mi/h), mais elle oscille un peu lorsqu'il vente beaucoup! 
  • Le Théâtre Capitol est un des huit théâtres de ce style qui existent au Canada. En 1992, lorsqu'on a commencé à restaurer cet ancien cinéma du centre-ville, en scrutant au-dessous de quatre couches de peinture, on y a découvert beaucoup d'œuvres au pochoir et à la feuille d'or ainsi que des murales! Cette trouvaille a influencé la décision de restaurer le Capitol à son allure originale de 1922. 
  • Il semble que Moncton détiendrait le nombre record de Tim Hortons par habitant en Amérique du Nord (plus de 30). 
    Moncton tient son nom d'un soldat britannique, le lieutenant-colonel Robert Monckton. Un commis aurait fait une faute d'orthographe, ce qui expliquerait la disparition de la lettre k. 
  • Moncton compte 450 acres de terres à parc pittoresques situées au centre de la ville et abrite un terrain de jeux gratuit ainsi que des sentiers de randonnée pédestre, des courts de tennis et des terrains de boulingrin et de fer à cheval. 
  • À la plage Parlee de Shediac, à 20 minutes seulement de Moncton, on trouve les eaux salées les plus chaudes au nord de la Virginie.
 

Nous joindre

Tourisme Moncton

655, rue Main
Moncton, N.-B. E1C 1E8
Tél. : 1-800-363-4558
tourisme@moncton.ca

Facebook_tourism2Twitter_tourism2

Le guide touristique 2017

Moncton Tourism Guide 

Demander une copie

Évenements 2017 Button