Concert d'été

 Mosaiq 10th anniversary

18-19 juillet 2014

Centre-ville de Moncton

www.mosaiqmoncton.ca

La Ville de Moncton et l'AMGM présentent la 10e édition du Festival multiculturel Mosaïq les 18 et 19 juillet, au centre-ville de Moncton! Danse et musique traditionnelles, artisanat, prestations culturelles des associations ethnoculturelles de Moncton, délices du monde et une brochette d'artistes hors pair seront de la partie!

 

À propos 

 

L’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM), en partenariat avec la Ville de Moncton, invite tous et chacun à prendre part au Festival multiculturel Mosaïq annuel, une célébration unique et colorée de la diversité grandissante de Moncton.

Venez découvrir le Village du monde, où nos nombreuses cultures nous dévoilent leurs traditions, musiques, danses, arts et artisanat, et bien plus encore! Les marchands de Mosaïq offriront des délices culinaires provenant des quatre coins de la planète, ainsi que des occasions de se procurer des pièces d’art et d’artisanat. De plus, vous ne voudrez pas rater l’occasion de voir se produire la brochette d’artistes multiculturels mettant en vedette des talents d’ici et d’ailleurs.

 

Village du monde 

 

Venez rencontrer vos voisins au Village du monde où nous réunissons les familles et la communauté pour célébrer notre diversité, tout en explorant nos nombreuses cultures à travers la musique, la danse, la nourriture, les arts et l’artisanat. Nos exposants culturels et les marchands auront de la délicieuse nourriture des quatre coins de la terre ainsi que des occasions d’achats d’art et d’artisanat uniques. Vous ne voudrez pas rater l’occasion d’assister aux spectacles de divertissement multiculturel avec des talents d’ici et de partout dans le monde. Apportez vos tout-petits au Pavillon pour enfants, où ils pourront faire des bricolages, participer à des ateliers et s’amuser sur des jeux gonflables, tout cela gratuitement!  

Horaire 

 

Les citoyens et les visiteurs de Moncton pourront découvrir les saveurs et la musique du Monde, les 18 et 19 juillet prochains, lors du 10e Festival multiculturel Mosaïq. Se déroulant au centre-ville de Moncton, ce festival annuel comprend le populaire Village du monde, un tout nouveau Jardin de bières et de vins internationaux, un Pavillon pour enfants réinventé, ainsi que des spectacles culturels divertissants.

Tous les détails à mosaiqmoncton.ca

Historique 

 

Le festival connaît une croissance exponentielle depuis sa création par l’AMGM en 2004. Chaque année, nous voyons un intérêt croissant parmi les gens de la région envers l’événement. En 2010, à l’occasion des Championnats du monde de l’IAAF, la Ville de Moncton a fait équipe avec l’AMGM pour présenter une célébration multiculturelle plus grande et plus impressionnante encore. Le festival a pris la nouvelle marque de Festival multiculturel Mosaïq, qui fut lancé avec succès à un public réceptif, dotant ainsi l’événement d’une reconnaissance importante sur la scène régionale, nationale et internationale. Le partenariat pour la production continue toujours, alors que les deux organisations alignent leurs ressources et contributeurs communautaires respectifs afin de présenter à chaque année, cette singulière mosaïque de cultures. 


Fermeture de rue 


Fermeture de rue approuvée :

Du jeudi 17 juillet à 18 h jusqu'au dimanche 20 juillet à 3 h du matin, fermeture de la rue Main, de la rue Mechanic à l'allée Sommet, laissant les intersections Main/Mechanic et Main/Sommet ouverte à la circulation; et fermeture de la rue Botsford, de la rue Main à la rue Queen, laissant l'intersection Botsford/Queen ouverte à la circulation.


Exemption à l'arrêté municipal concernant les bruits excessifs accordée comme suit :

À la zone d'événement de l'esplanade de l'hôtel de ville et de la rue Main, le vendredi 18 juillet de 23 h à minuit et le samedi 19 juillet de 23 h à minuit pour permettre la tenue du concert.