Communiqués de presse et messages d’intérêt public

Trouvez les communiqués de presse et messages d’intérêt public récents et archivés.

City of Moncton Media Releases & Public Service Announcements, News & Media Information

Avril 2019

Fermeture de rue – Festival Frye (FestiJeunesse)

La circulation sera ralentie et des retards sont à prévoir dans les secteurs suivants en raison du Festival Frye (FestiJeunesse) qui aura lieu le samedi 27 avril 2019 de 7 h à 14 h.

Plus d'info
La valeur et le nombre des permis de construire au premier trimestre en hausse sur l’an dernier

Pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2019, la valeur totale des permis délivrés s’est chiffrée à 26,4 millions de dollars, contre 18,2 millions de dollars pour la même période l’an dernier.

Plus d'info
Le projet «Nettoyons Moncton»

Le projet Nettoyons Moncton débute le 22 avril, en ce Jour de la Terre et se poursuivra jusqu’au 22 mai 2019. Cette année, le projet vise à encourager les groupes, organismes, entreprises, quartiers, familles et individus à participer au nettoyage des parcs et sentiers de Moncton.

Plus d'info
Les conseils municipaux des trois collectivités du Grand Moncton envisagent d’interdire les sacs de plastique

Deux sondages ont été menés en novembre 2018 afin de connaître les habitudes et les opinions des consommateurs dans l’utilisation des sacs de plastique jetables, ainsi que les besoins et les perceptions des propriétaires d’entreprise.

Le parc Gérald-Leblanc : réaménagement d’un espace public au centre-ville

C’est à l’automne que s’amorceront les travaux de réaménagement de l’espace public devant l’hôtel de ville de Moncton (655, rue Main). Compte tenu de la popularité du lieu, la Ville invite les résidants ainsi que les travailleurs et visiteurs du centre-ville à répondre à un sondage afin de mieux définir les principes directeurs et les grandes caractéristiques du lieu.

Appel de candidatures pour l’Ordre de Moncton 2019

La Ville de Moncton recherche des candidats pour sa plus haute et prestigieuse distinction : l’Ordre de Moncton. Les mises en candidature et les lettres d’appui doivent être soumises au plus tard le vendredi 14 juin 2019.

archives - messages d'intéret public