Éducation

La Ville de Moncton a un système scolaire anglophone et un système scolaire francophone.Il y a aussi un grand nombre d’option post-secondaire pour les étudiants. ​​

Seule province officiellement bilingue du Canada, le Nouveau-Brunswick offre l’éducation en français et en anglais. Le District scolaire anglophone Est offre les programmes anglais et d’immersion française. Le District scolaire francophone Sud enseigne les matières aux élèves uniquement en français. Les élèves fréquentent les écoles situées dans leur district résidentiel.

La scolarité commence au niveau primaire à la maternelle. L’école intermédiaire commence en 6e année et l’école secondaire en 9e année. Les élèves obtiennent leur diplôme à la fin de la 12e année. L’année scolaire commence en septembre et se termine en juin avec des pauses scolaires en décembre et en mars.

Les parents doivent inscrire leurs enfants à l’école l’année précédant leur entrée.

Éducation post-secondaire

L’Université de Moncton est le plus grand établissement postsecondaire de la ville. L’université Crandall offre une formation en arts libéraux basée sur la foi chrétienne. Moncton compte également plusieurs collèges communautaires qui offrent notamment une formation en commerce, en technologie, en soins de santé et en arts.

FAITS SAILLANTS :