Le Programme commémoratif de la Ville de Moncton

Commémorez un événement spécial ou rendez hommage à un être cher en participant au Programme commémoratif de la Ville de Moncton et en consacrant à la mémoire d’un être cher un arbre ou un banc public dans un espace vert municipal.

Parcs et loisire

506-853-3516

parcsetloisire@moncton.ca 

 

Politique du programme

TreeBench

Renseignements sur le Programme

Options: 

  • Arbre commémoratif (sans plaque) : 550 $
  • Arbre commémoratif avec plaque : 1 250 $
  • Banc public commémoratif avec plaque : 5 000 $

 

Le Programme commémoratif de la Ville de Moncton vise à commémorer un événement spécial ou à rendre hommage à un être cher, en consacrant à sa mémoire un arbre ou un banc public dans un espace vert sur le domaine municipal. La Ville offre aussi aux résidants un programme de plantation d’arbres sur les propriétés résidentielles. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur ce lien.

plaque

SÉLECTIONNER UN ARBRE OU UN BANC

Les bancs commémoratifs sont ornés d’une plaque à la mémoire d’un être cher ou commémorant un événement.

Les arbres sont plantés sur les sites admissibles du domaine municipal et sont ornés d’une plaque à la mémoire d’un être cher ou commémorant un événement.

La Ville se réserve le droit de sélectionner l’arbre le mieux adapté au site que vous souhaitez. La liste suivante donne un aperçu des arbres couramment plantés dans notre secteur et que vous pouvez demander comme type d’arbre en répondant au sondage sur le Programme des arbres commémoratifs : 

  • Érable
  • Bouleau noir 
  • Pommetier 
  • Épinette 
  • Chêne rouge 
  • Pin

Application- Bancs commémoratifs

This page is currently under Maintanence, we will be back shortly! Thank you for you patience.

 

 

 

Application- Arbres commémoratifs

This page is currently under Maintanence, we will be back shortly! Thank you for you patience.

Dénégation de responsabilité:

Les arbres plantés dans le cadre du Programme commémoratif sont garantis pendant un an. La Ville de Moncton n’est pas responsable du vandalisme ou de l’endommagement des arbres et des bancs publics commémoratifs. Les arbres et les bancs publics doivent être plantés ou installés sur un domaine municipal. Les points de plantation des arbres ou d’installation des bancs publics sont offerts dans l’ordre dans lequel la Ville reçoit les demandes. La Ville de Moncton se réserve le droit de déterminer le point qui convient le mieux pour planter les arbres ou installer les bancs publics. La Ville de Moncton se réserve aussi le droit de déterminer l’essence d’arbre qu’il convient de planter. Les frais doivent être acquittés intégralement avant de planter les arbres ou d’installer les bancs publics.