Subventions communautaires

La Ville de Moncton est heureuse d’aider les organismes locaux dans le cadre de son Programme annuel de subventions communautaires. Les organismes qui apportent leur concours aux programmes de la Ville ou qui améliorent la qualité de vie des résidants peuvent avoir droit à des subventions municipales. Les demandes à déposer pour le financement de 2022 doivent l’être au plus tard le vendredi 18 juin 2021.

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Volets de Financement

  • Subventions majeures et pluriannuelles –  financement annuel ponctuel ou sur le financement pluriannuel (des opérations et des infrastructures) de 10 000 $ ou plus.
  • Subventions relatives à la qualité de vie – une somme de moins de 10 000 $ et attribuées aux organismes dont les activités cadrent avec le Plan d’inclusion sociale ou le Plan stratégique de la Ville.
  • Subventions pour l’immigration – une somme inférieure à 10 000 $ qui permettent de financer les organismes qui offrent des services permettant de promouvoir les priorités de la Stratégie d’immigration.
  • Subventions culturelles – concurrence de 10 000 $ pour les projets qui cadrent avec le Plan culturel 2016-2026 de la Ville.

ÉTUDE DES DEMANDES DE SUBVENTION

  • Les demandes de subvention doivent être déposées au plus tard le troisième vendredi de juin. Pour 2021, l'échéance est fixée au vendredi le 18 juin 2021. 
  • Lorsque les demandes ont été évaluées, des recommandations sont addressées au Conseil municipal à l'automne et sont finalisées pendant les déliberations budgétaires. 
  • Les demandeurs qui sont financés doivent soumettre un rapport définitif au plus tard le deuxième vendredi de décembre pour l'année de financement correspondante. En 2021, les organismes financés doivent soumettre leur rapport au plus tard le vendredi 10 décembre 2021. À défaut de déposer ce rapport, leur demande pourrait être rejetée. 
  • Les demandeurs retenus pour ces subventions touchent le financement qui leur est attribué pendant l'année civile 2022.