Éducation et formation

Education and Training

BUT 1

PROMOUVOIR DES COLLABORATIONS INTÉGRÉES ENTRE LES ÉCOLES ET LES COLLECTIVITÉS

Objectifs Mesures
1. Établir des liens entre les agents des milieux scolaires et les groupes communautaires. 1. Encourager un événement de réseautage communautaire pour permettre aux agents du milieu scolaire d’entretenir des relations avec différents groupes.
  2. Encourager l’élaboration d’une présentation des ressources pour les enseignants qui cherchent à intégrer l’inclusion sociale au sein de la classe, en partenariat avec les agents communautaires des deux districts scolaires dans les circonscriptions de la ville, et collaborer dans le cadre de celle-ci.
  3. Soutenir les agents communautaires dans le cadre de l’élaboration d’initiatives inclusives sur le plan social dans les écoles entourant la circonscription de la Ville de Moncton.

BUT 2

ACCROÎTRE LES COMPÉTENCES ET L’EMPLOYABILITÉ DE NOS CITOYENS

Objectifs Mesures
1. Être un employeur inclusif. 1. Élaborer des politiques d’inclusion propres aux contrats municipaux et aux appels d’offres pour inclure 10 % du personnel qui serait autrement sans emploi, mais apte à travailler.
2. Sensibiliser le public aux campagnes associées au revenu. 2. Encourager l’élaboration d’une série de formations de sensibilisation sur la culture, la santé mentale, les handicaps, l’inclusion, la diversité et la communication, pour le personnel municipal. Cela se ferait en partenariat avec l’ACSM, l’Association multiculturelle du Grand Moncton, le groupe de travail sur les employeurs inclusifs et le Comité d’accessibilité.
3. Soutenir les services et les programmes communautaires qui abordent les obstacles à l’éducation et à la formation, en particulier pour nos citoyens les plus vulnérables et les plus isolés. 3. Lancer un programme-pilote de mentorat en s’appuyant sur le plan d’immigration.
4. Encourager l’inclusion auprès des autres employeurs de la ville. 4. Établir un partenariat entre les groupes d’éducation et de formation extérieurs et le service des Ressources humaines de la Ville de Moncton.
  5. Soutenir le réseautage éducatif et de formation, les meilleures pratiques, les partenariats et l’élaboration de programmes, et y prendre part.