Offres d’emploi particulières

Ces offres d’emploi de la Ville de Moncton sont affichées séparément des postes offerts à l’externe.

Ressources humaines

506-877-7707

info.rh [at] moncton.ca (info[dot]rh[at]moncton[dot]ca)

655, rue Main, Moncton (N.-B.) E1C 1E8 

 

Architecte en cybersécurité

L’architecte en cybersécurité, qui relève du directeur, Systèmes informatiques, et dirigeant principal de l’information, est responsable d’assurer l’orientation et l’encadrement pour la prestation quotidienne des fonctions de cybersécurité à la Ville de Moncton, y compris le travail stratégique et fonctionnel visant à atténuer les risques liés à la cybersécurité, à mettre en œuvre des mesures de sécurité et à intervenir en cas d’incidents de cybersécurité. Il ou elle joue un rôle essentiel dans l’évaluation de la façon dont l’administration met en œuvre et utilise actuellement la technologie afin de formuler des recommandations pour sécuriser l’environnement numérique.

À propos de cette offre d’emploi

Venor est fière de travailler en collaboration avec la Ville de Moncton pour l’aider à recruter un ou une architecte en cybersécurité. Moncton, qui est la ville la plus importante et dont la croissance est la plus fulgurante au Nouveau-Brunswick, se classe continuellement parmi les cinq meilleures villes où vivre au Canada. Centre économique et commercial de la région de l’Atlantique, Moncton offre les nombreuses qualités essentielles qui en font l’une des meilleures villes de la région où habiter, apprendre, travailler et se divertir.

Ce que vous ferez :

L’architecte en cybersécurité, qui relève du directeur, Systèmes informatiques, et dirigeant principal de l’information, est responsable d’assurer l’orientation et l’encadrement pour la prestation quotidienne des fonctions de cybersécurité à la Ville de Moncton, y compris le travail stratégique et fonctionnel visant à atténuer les risques liés à la cybersécurité, à mettre en œuvre des mesures de sécurité et à intervenir en cas d’incidents de cybersécurité. Il ou elle joue un rôle essentiel dans l’évaluation de la façon dont l’administration met en œuvre et utilise actuellement la technologie afin de formuler des recommandations pour sécuriser l’environnement numérique. 

Il ou elle devra aussi :

  • encadrer la conception et la définition des processus, des outils et des systèmes de cybersécurité, ainsi que les améliorations à apporter aux systèmes existants;
  • donner des directives et des lignes de conduite et apporter des connaissances au Bureau des systèmes informatiques afin d’assurer comme il se doit la sécurité de la mise en œuvre des systèmes, des réseaux et de l’information;
  • travailler directement en collaboration avec l’équipe de la technologie et de l’infrastructure et l’équipe des solutions d’entreprise pour veiller à ce que les processus de cybersécurité soient respectés dans la mise en œuvre des technologies;
  • établir et maintenir des relations harmonieuses avec les fournisseurs de services technologiques et de solutions;
  • mener à intervalles réguliers les évaluations de la vulnérabilité des systèmes, des réseaux et des applications; 
  • collaborer avec les équipes des technologies de l’information pour enrayer et corriger rapidement les points vulnérables constatés;
  • travailler en collaboration avec le Bureau des systèmes informatiques et les autres bureaux de la Ville pour lancer les projets se rapportant à la posture de cybersécurité de la Ville, pour y participer et pour les gérer;
  • encadrer les équipes du Bureau des systèmes informatiques dans la recherche et l’évaluation des solutions de cybersécurité et leur apporter de l’aide à cet égard;
  • mettre en œuvre, surveiller et actualiser les plateformes des logiciels de sécurité des points terminaux, ainsi que les agents des points de terminaison;
  • actualiser les connaissances professionnelles et techniques grâce à des travaux continus de formation et de recherche, en prenant connaissance des publications professionnelles et en participant aux activités des sociétés professionnelles;
  • former le personnel de la Ville dans le domaine des pratiques exemplaires de la cybersécurité et promouvoir une culture de sensibilisation à la sécurité.

Ce que nous recherchons :

  • Au moins deux (2) années d’expérience directe en cybersécurité au sein d’une grande organisation et au moins cinq (5) années d’expérience dans lesquelles le ou la titulaire du poste a exercé des fonctions comportant de plus en plus de responsabilités dans la planification, le déploiement et la gestion des technologies de l’organisation, dont la sécurité de l’information, la gestion des risques et les solutions d’infonuagique.
  • Diplôme universitaire en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Expérience de la gestion de projets et de l’encadrement de projets de systèmes informatiques de moyenne et de grande envergures.
  • Expérience à mener des vérifications internes de la cybersécurité ou à y participer.
  • Connaissance des cadres de l’architecture de l’organisation. 
  • Connaissance approfondie des systèmes, de la réseautique et de l’intégration des logiciels de l’organisation.
  • Connaissances acquises grâce à l’expérience de la planification, de la gestion et de l’administration :
    • de Windows Server, d’Active Directory et d’ADFS;
    • de Microsoft 365 et d’Azure AD; 
    • des solutions réseautiques d’entreprise;
    • des systèmes virtualisées (y compris les environnements en nuage).
  • Grande capacité à influencer, enseigner et communiquer au niveau technique voulu à tous les échelons de l’administration municipale.
  • Solide esprit d’équipe, beaucoup d’entregent et talent pour la communication. 
  • La capacité à communiquer en français serait considérée comme un atout.
  • La certification CISSP serait considérée comme un atout.

Les avantages que nous vous offrons :

  • Salaire concurrentiel établi d’après les compétences et l’expérience
  • Semaine de travail de 35 heures et heures supplémentaires rémunérées 
  • Semaine de travail comprimée et environnement de travail flexible en option 
  • Programme d’assurance-maladie et régime de retraite complets

Venor et la Ville de Moncton sont fidèles à une culture d’appartenance au milieu de travail. Qui que vous soyez, quelles que soient vos origines, peu importe ce que vous pensez ou ce à quoi vous croyez ou qui que vous aimiez, votre candidature est la bienvenue. Nous venons tous d’horizons différents et de sphères différentes de la société et nous apportons au travail des points de vue et des expériences exceptionnels. Nous invitons les membres de la communauté 2SLGBTQ+ ainsi que les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC), les femmes, les nouveaux arrivants au Canada et les personnes en situation de handicap à déposer leur candidature.

Pour en savoir plus sur cette passionnante offre d’emploi, veuillez communiquer avec :

  • Nick Misener - nick [at] venor.ca (nick[at]venor[dot]ca) 
  • Steph MacIntosh - steph [at] venor.ca (steph[at]venor[dot]ca) 

Poser votre candidature

Directeur général ou directrice générale, Services organisationnels

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services organisationnels, vous êtes responsable de diriger et d’encadrer l’ensemble de la gestion stratégique et de la coordination des secteurs d’activité suivants : l’administration des Services organisationnels, le Bureau des communications, le Service à la clientèle, le Bureau des ressources humaines, le Bureau des systèmes informatiques et le Bureau des initiatives stratégiques. Vous êtes responsable de l’efficacité du leadership, de l’organisation et de l’exécution de toutes les fonctions qui relèvent du secteur des Services organisationnels. Vous donnez votre avis au Conseil municipal et à ses comités par l’entremise du directeur municipal, en plus de coordonner le budget annuel et de vous acquitter de toutes les obligations prévues dans les lois en ce qui concerne les Services organisationnels.  

À propos de cette offre d’emploi

La Ville de Moncton, dont la population connaît la croissance la plus fulgurante au Canada, est fière d’être une collectivité accueillante et l’une des meilleures villes où travailler et se divertir dans ce pays. Elle marie harmonieusement le charme du bord de l’eau et de la ville, ce qui en fait une destination idéale pour les résidents comme pour les visiteurs. 

Le magazine Canadian Business classe Moncton parmi les premières villes pour les affaires, ce qui témoigne de la diversité et du dynamisme de son environnement économique. Grâce à ses racines multiculturelles de plus en plus nombreuses, Moncton se consacre à la promotion du bilinguisme et aux efforts destinés à assurer la meilleure qualité de vie pour ses résidents.

Meridia est fière de travailler en partenariat avec la Ville de Moncton dans la recherche du directeur général ou de la directrice générale des Services organisationnels afin de superviser tous les secteurs de prestation des services internes de la Ville. 

Description du poste

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services organisationnels, vous êtes responsable de l’efficacité du leadership, de l’organisation et de l’exécution de toutes les fonctions qui relèvent du secteur des Services organisationnels. Vous donnez votre avis au Conseil municipal et à ses comités par l’entremise du directeur municipal, en plus de coordonner le budget annuel et de vous acquitter de toutes les obligations prévues dans les lois en ce qui concerne les Services organisationnels.  

Le leadership, la collaboration, les améliorations opérationnelles continues, l’efficacité de l’encadrement des ressources et les politiques intégrées sont les pierres angulaires de cette fonction.

Vous relevez du directeur municipal et êtes un membre clé de l’équipe de direction de la Ville. À ce titre, vous donnez votre avis et vous apportez de l’aide dans les décisions municipales à prendre. Vous êtes également responsable de diriger et d’encadrer l’ensemble de la gestion stratégique et de la coordination des secteurs d’activité suivants : l’administration des Services organisationnels, le Bureau des communications, le Service à la clientèle, le Bureau des ressources humaines, le Bureau des systèmes informatiques et le Bureau des initiatives stratégiques.

Vos principales responsabilités consistent à :

  • harmoniser les fonctions opérationnelles pour permettre d’exécuter la stratégie de la Ville et assurer un service à la clientèle exceptionnel;
  • établir, pour ce secteur d’activité, des buts et des objectifs à court et à long termes clairs, qui cadrent avec la stratégie organisationnelle, et s’assurer que les objectifs sont atteints;
  • assurer les services internes pour appuyer et améliorer le rendement organisationnel;
  • donner son avis sur les projets et les initiatives qui ont des incidences sur la Ville de Moncton;
  • encadrer et diriger les directeurs et les gestionnaires qui planifient, organisent et gèrent les programmes et les projets des différents bureaux;
  • gérer le rendement des employés qui relèvent directement de vous dans le cadre de l’accompagnement, du mentorat et de l’évaluation, ainsi que de la définition des besoins en formation et en perfectionnement; promouvoir un environnement de travail sain;
  • encadrer la préparation du budget de fonctionnement et du budget des immobilisations annuels et surveiller les dépenses par rapport à ces budgets; diriger la préparation des plans budgétaires annuels pour le secteur des Services;
  • préparer et administrer le budget de fonctionnement et le budget des dépenses en immobilisations pour l’ensemble des activités du secteur et en prendre la responsabilité;
    favoriser l’efficacité de la communication entre les bureaux, la direction et le Conseil municipal;
  • actualiser les compétences professionnelles et techniques dans le domaine relevant de sa compétence et se tenir au fait des pratiques exemplaires de la profession;
  • se pencher sur les demandes de renseignements, les demandes et les plaintes conformément aux attentes établies;
  • exercer les autres fonctions qui lui sont confiées;
  • prendre l’initiative des changements dans la direction et l’encadrement des efforts d’amélioration continue de la Ville.
     

Vos compétences

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services organisationnels, vous apportez le savoir-faire puisé dans votre expérience du secteur public et vous comprenez parfaitement les complexités du gouvernement et des opérations internes. En votre qualité de solide dirigeant ou dirigeante, vous donnez à votre équipe les moyens d’agir, vous maîtrisez l’art de créer des environnements de travail efficients, et votre travail confirme que vous vous passionnez pour l’excellence des fonctions organisationnelles.

Voici vos compétences : 

  • Baccalauréat en commerce, en administration des affaires, en administration publique, en ressources humaines ou dans un domaine connexe, ou ensemble équivalent d’études et d’expérience.
  • Plus de 10 années d’expérience dans la gestion et l’administration des services organisationnels, dont 5 ans ou plus d’expérience dans une fonction de haute direction, dans l’encadrement de secteurs d’activité comme les ressources humaines, les systèmes informatiques, les communications, le service à la clientèle et l’administration d’autres services organisationnels.
  • Expérience du travail en collaboration avec les représentants élus et avec un effectif important et divers dans des contextes syndicalisés et non syndicalisés. 
  • Expérience confirmée de l’encadrement du changement transformationnel et de l’utilisation d’une approche de réflexion sur les systèmes afin d’améliorer l’efficacité et de faire des recommandations sur les points à améliorer.
  • L’expérience du travail dans un environnement politique est considérée comme un atout.
  • Le bilinguisme est absolument souhaitable. On donnera la préférence aux candidats et aux candidates qui s’expriment couramment dans les deux langues officielles du Nouveau-Brunswick (soit le français et l’anglais).
  • Permis de conduire en règle de la classe 5 du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Voici des compétences supplémentaires :

  • Capacité à faire preuve de beaucoup de jugement dans un contexte politique.
  • Solides compétences de leadership, de gestion et de délégation.
  • Excellentes capacités de présentation, de communication et d’organisation.
  • Capacité éprouvée de gestion en fonction des objectifs et de production de résultats.
  • Connaissance approfondie de la théorie et de la pratique de la gestion des ressources humaines.
  • La connaissance de méthodologies et d’outils d’amélioration continue est considérée comme un atout.
  • Solides aptitudes à la résolution de problèmes pour concevoir des solutions à des enjeux complexes.
  • Expérience de l’animation efficace de réunions et de groupes.
  • Techniques de négociation efficaces.
  • Capacité à renforcer l’esprit d’équipe, à parvenir à un consensus et à motiver les autres, et excellent entregent pour favoriser un milieu de travail axé sur la collaboration.
  • Compétences dans l’analyse stratégique, la planification, le leadership et la mise en œuvre.

Dans cette fonction, vous serez en mesure de produire un impact direct sur l’efficacité des opérations internes de la Ville de Moncton, de façon à améliorer le rendement global de l’organisation. Grâce à son économie en plein essor, Moncton vit des moments captivants et grâce à sa centralité, vous n’êtes jamais loin des activités exceptionnelles qu’elle offre dans les loisirs, les activités récréatives et la culture immersive. Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec une équipe qui se consacre à offrir des services organisationnels exceptionnels pour appuyer la croissance et la réussite continues de Moncton.

Pour manifester votre intérêt, veuillez déposer votre candidature en ligne en cliquant ci-après sur le bouton « Poser votre candidature ».

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

  • Austin McLennan, conseiller principal, par téléphone (902-424-1103) ou par courriel (amclennan [at] kbrs.ca
  • Kyle Armstrong, spécialiste du recrutement, par téléphone (902-334-7488) ou par courriel (karmstrong [at] kbrs.ca)

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir.
 

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Directeur général ou directrice générale, Services communautaires

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services communautaires, vous êtes responsable de l’efficacité du leadership, de l’organisation et de l’exécution de toutes les fonctions qui relèvent du secteur des Services communautaires. Vous donnez votre avis au Conseil municipal et à ses comités par l’entremise du directeur municipal et vous vous acquittez de toutes les obligations prévues dans les lois en ce qui concerne les Services communautaires. Le leadership, la collaboration, les améliorations opérationnelles continues, l’efficacité de l’encadrement des ressources et les politiques intégrées sont les pierres angulaires de cette fonction.

À propos de cette offre d’emploi

La Ville de Moncton, dont la population connaît la croissance la plus fulgurante au Canada, est fière d’être une collectivité accueillante et l’une des meilleures villes où travailler et se divertir dans ce pays. Elle marie harmonieusement le charme du bord de l’eau et de la ville, ce qui en fait une destination idéale pour les résidents comme pour les visiteurs. 

Le magazine Canadian Business classe Moncton parmi les premières villes pour les affaires, ce qui témoigne de la diversité et du dynamisme de son environnement économique. Grâce à ses racines multiculturelles de plus en plus nombreuses, Moncton se consacre à la promotion du bilinguisme et aux efforts destinés à assurer la meilleure qualité de vie pour ses résidents.

Meridia est heureuse de travailler en partenariat avec la Ville de Moncton dans la recherche du directeur général ou de la directrice générale des Services communautaires afin de continuer d’aider la collectivité à faire tout ce qu’elle peut pour que cette ville soit inspirante.

Description du poste

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services communautaires, vous êtes responsable de l’efficacité du leadership, de l’organisation et de l’exécution de toutes les fonctions qui relèvent du secteur des Services communautaires. 

Vous donnez votre avis au Conseil municipal et à ses comités par l’entremise du directeur municipal et vous vous acquittez de toutes les obligations prévues dans les lois en ce qui concerne les Services communautaires. Le leadership, la collaboration, les améliorations opérationnelles continues, l’efficacité de l’encadrement des ressources et les politiques intégrées sont les pierres angulaires de cette fonction. 

Vous relevez du directeur municipal et êtes un membre clé de l’équipe de direction de la Ville. À ce titre, vous donnez votre avis et vous apportez de l’aide dans les décisions municipales à prendre. Vous vous consacrez à analyser les besoins de la collectivité et vous veillez à ce que la programmation et les politiques répondent à ces besoins et permettent de résoudre les problèmes sociaux qui ont une incidence sur les citoyens de Moncton et de connaître les moyens grâce auxquels l’équipe peut collaborer afin de produire un profond retentissement sur la collectivité. 

Le ou la titulaire de ce poste clé est responsable des services à vocation communautaire qui ont une incidence énorme sur la qualité de vie et sur l’inclusion sociale. Font partie des secteurs d’activité qui relèvent de votre compétence, le Bureau des loisirs, le Bureau des événements, le Bureau de la culture et du patrimoine ainsi que la division de l’inclusion sociale.

Vos principales responsabilités consistent à :

  • diriger et encadrer l’ensemble de la gestion stratégique, de l’administration et de la coordination des secteurs d’activité suivants : le Bureau des loisirs, le Bureau des événements, le Bureau de la culture et du patrimoine ainsi que la division de l’inclusion sociale;
  • harmoniser les fonctions opérationnelles pour permettre d’exécuter la stratégie de la Ville et assurer un service à la clientèle exceptionnel;
  • établir, pour ce secteur d’activité, des buts et des objectifs à court et à long termes clairs, qui cadrent avec la stratégie organisationnelle, et s’assurer que les objectifs sont atteints;
  • donner son avis sur les projets et les initiatives qui ont des incidences sur la Ville de Moncton;
  • encadrer et diriger les directeurs et les gestionnaires qui planifient, organisent et gèrent les programmes et les projets des différents bureaux;
  • gérer le rendement des employés qui relèvent directement de vous dans le cadre de l’accompagnement, du mentorat et de l’évaluation, ainsi que de la définition des besoins en formation et en perfectionnement;
  • promouvoir un environnement de travail sain, dans lequel les employés se sentent valorisés et appuyés;
  • encadrer la préparation du budget de fonctionnement et du budget des immobilisations annuels et surveiller les dépenses par rapport à ces budgets; diriger la préparation des plans budgétaires annuels pour les services du Bureau;
  • préparer et administrer le budget de fonctionnement et le budget des dépenses en immobilisations pour l’ensemble des activités du secteur et en prendre la responsabilité;
    favoriser l’efficacité de la communication entre les bureaux, la direction et le Conseil municipal; 
  • rester toujours au courant des dernières tendances de la profession et actualiser ses compétences professionnelles dans le domaine des services communautaires;
    se pencher sur les demandes de renseignements, les demandes et les plaintes conformément aux attentes établies.

Vos compétences

En votre qualité de directeur général ou de directrice générale des Services communautaires, vous apportez le savoir faire puisé dans votre expérience du secteur public et vous comprenez parfaitement les complexités du gouvernement et de la collectivité. En votre qualité de solide dirigeant ou dirigeante, vous donnez à votre équipe les moyens d’agir, vous maîtrisez l’art de créer des environnements de travail efficients, et votre travail confirme que vous vous passionnez pour la vigueur des collectivités.

Voici vos compétences :

  • Baccalauréat en commerce, en administration des entreprises, en administration publique, en arts ou dans un domaine lié, ou ensemble équivalent d’études et d’expérience.
  • Plus de 10 années d’expérience dans la gestion et l’administration des services communautaires, dont 5 ans ou plus d’expérience dans une fonction de haute direction, dans l’encadrement de secteurs d’activité comme les loisirs, les événements, la culture, le patrimoine et l’inclusion sociale.
  • Savoir faire confirmé dans la gestion du personnel syndiqué et du personnel non syndiqué et collaboration fructueuse avec les représentants élus.
  • Expérience approfondie de l’encadrement du changement transformationnel à l’aide d’une approche de réflexion sur les systèmes afin d’améliorer l’efficacité organisationnelle et de formuler des recommandations stratégiques aux fins d’amélioration.
  • Beaucoup de jugement, excellent leadership, gestion, délégation, négociation et talents pour le développement de l’esprit d’équipe.
  • Efficacité dans la résolution des problèmes, l’analyse stratégique, la planification et la mise en œuvre.
  • Savoir faire dans l’animation des réunions, la présentation des exposés, la communication par écrit et de vive voix et l’utilisation efficace de programmes administratifs comme MS Office et les logiciels adaptés au rôle à jouer.
  • Le bilinguisme est absolument souhaitable. On donnera la préférence aux candidats et aux candidates qui s’expriment couramment dans les deux langues officielles du Nouveau Brunswick (soit le français et l’anglais).
  • Permis de conduire en règle de la classe 5 du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Dans cette fonction, vous serez en mesure de produire un impact direct sur la qualité de vie des résidents de Moncton et de consulter la collectivité pour cerner et mettre en œuvre des solutions exécutables pour différents problèmes. Grâce à son économie en plein essor, Moncton vit des moments captivants et grâce à sa centralité, vous n’êtes jamais loin des activités exceptionnelles qu’elle offre dans les loisirs, les activités récréatives et la culture immersive. Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec une équipe qui se consacre à offrir aux résidents de Moncton des services exceptionnels.

Pour manifester votre intérêt, veuillez déposer votre candidature en ligne en cliquant ci-après sur le bouton « Poser votre candidature ».

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :  

  • Emma Roberts, spécialiste principale du recrutement, par téléphone (902 424-1104) ou par courriel (roberts [at] kbrs.ca
  • Heather Simmons, spécialiste du recrutement, par téléphone (902-421-2335) ou par courriel (simmons [at] kbrs.ca)

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir. 

Poser votre candidature

RÉPARTITEUR/RÉPARTITRICE AU 911 – PRÉPOSÉ(E) AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS

Si vous rêvez d’une carrière stimulante et enrichissante dans le soutien de la sécurité publique, de l’application de la loi ou des services d’urgence, cette offre d’emploi pourrait vous intéresser! La Ville de Moncton est à la recherche de candidates et de candidats possédant des compétences reconnues en exécution simultanée de tâches multiples, en informatique et en saisie au clavier, et qui sont capables de travailler dans un environnement sous forte pression, tout en répondant aux demandes avec calme et professionnalisme.

Nous souhaitons trouver des personnes capables de travailler en équipe et d’offrir un service de qualité, qui veulent faire carrière dans un domaine passionnant, stimulant et enrichissant. Ces postes relèvent du service régional Codiac de la GRC. Le Centre 911 de Dieppe est le lieu de travail.

À propos de cette offre d’emploi

Pour postuler

La Ville de Moncton est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Veuillez soumettre votre candidature par l’entremise du système en ligne qui se trouve à l’adresse suivante : www.venor.ca (anglais seulement). 

La Ville de Moncton remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, elle ne communiquera qu’avec les personnes choisies pour une entrevue. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’embauche et sur la démarche pour poser sa candidature, veuillez communiquer avec les Ressources humaines au (506) 877-7707 ou consultez www.moncton.ca/fr/emplois

Travailler à la Ville de Moncton

Moncton est une collectivité dynamique et culturellement riche. Elle est la première ville officiellement bilingue au Canada et l’un des meilleurs endroits au pays où faire des affaires. Moncton est aussi connue comme la plaque tournante du Canada atlantique en ce qui a trait à l’économie, aux sports, au tourisme et aux divertissements. Le personnel de la Ville de Moncton s’efforce de conserver la réputation de la ville comme l’un des meilleurs endroits au Canada où il fait bon vivre, étudier, travailler et se divertir.

La Ville offre un régime d’avantages sociaux et un salaire attrayant conformes à la convention collective de l’Association des employés de l’Hôtel de ville / section locale 60200 de l’AFPC. Il s’agit d’un poste syndiqué.

Convention collective
Salaires et échelles salariales des employés de la Ville de Moncton  

Scolarité

Des études dans un établissement d’enseignement postsecondaire en sciences juridiques, techniques policières, gestion des affaires, sciences sociales, technologie ou communication, ou dans un programme connexe.

Compétences linguistiques

  • Il faut être parfaitement fonctionnel dans les deux langues officielles (français et anglais). Conformément aux normes de compétence linguistique du gouvernement provincial, il faut pouvoir s’exprimer couramment au niveau Intermédiaire Plus (2+).
  • Le ou la titulaire de ce poste doit pouvoir faire la saisie de données en anglais.   

Connaissances, compétences et capacités

  • Capacité à travailler dans un environnement hautement structuré fondé sur des politiques
  • Vitesse de dactylographie d’au moins 43 mots par minute.
  • Une capacité confirmée de travailler en équipe serait souhaitable.
  • Capacité d’exploiter, de maintenir, de surveiller et de détecter les problèmes des nombreux équipements, logiciels et bases de données, de la GRC ou non, relatifs à l’exploitation et à l’administration des télécommunications. 

Conditions de travail

  • Consentir à faire l’objet d’une enquête exhaustive afin d’obtenir l’autorisation de sécurité exigée par la GRC.
  • Consentir à travailler le soir, les fins de semaine, durant les congés fériés et lors des périodes de mauvais temps.
     

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