Restrictions de stationnement en hiver

La Ville de Moncton interdit le stationnement dans les rues du 1er décembre au 15 avril, afin de permettre aux équipes de déneigement de nettoyer les rues.

Restrictions de stationnement de nuit

Le stationnement est autorisé la nuit sur la plupart des rues municipales, à moins que des opérations de déneigement ou de déverglaçage aient lieu ou soient prévues.

Les résidents sont responsables de vérifier si des restrictions de stationnement sont en place.

Si des restrictions sont en place dans une zone où vous êtes stationné, vous risquez de recevoir une amende ou de faire remorquer votre véhicule.

Restrictions de stationnement existantes

Les restrictions de stationnement saisonnières sur les rues étroites, les zones où le stationnement est interdit ou les interdictions temporaires de stationner en hiver sont toujours en vigueur. Suivez les panneaux indicateurs – les restrictions de stationnement de nuit en hiver ne l’emportent pas sur les restrictions de stationnement existantes.

Vous pouvez vous tenir au courant des restrictions de stationnement

Overnight Winter Parking Ban Zone map

Zones des restrictions de stationnement

La ville est divisée en trois zones. Des restrictions de stationnement peuvent être imposées dans une zone ou plus à tout moment.

  • Zone 1 — Toute la ville
  • Zone 2 — Centre-ville
  • Zone 3 — Hôpitaux (la zone autour de l’Hôpital de Moncton et du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont)

City of Moncton Temporary No-Parking Zone, Snow Clearing Route

Parcours de déneigement temporaire

Les politiques de Moncton sur le déneigement et le transport de la neige comprennent les zones de stationnement de jour interdit temporaires.

Lorsque ce panneau est placé, les conducteurs doivent déplacer leur véhicule jusqu'à ce que les activités de déneigement soient effectuées et que les panneaux soient enlevés.

Les activités de déneigement peuvent être effectuées jusqu'à 24 heures après la mise en place des panneaux.