Ville de Moncton Mes services Réserver une installation Réservations pour les installations et les événements privés Réservations pour les installations et les événements privés La Ville de Moncton et ses partenaires offrent en location des installations intérieures pour des événements publics et des sites en plein air pour des événements privés. Installations pouvant être réservées Zones des événements en plein air de la Ville de Moncton (installations à réserver pour les événements privés et payants)Esplanade de l'hôtel de VilleParc RiverainParc du CentenaireParc VictoriaPlace du centre-ville et ovale Ian FowlerParc du MascaretParc du SommetTerrains polyvalents de la Ville de Moncton Centre Superior PropaneCentre communautaire Crossman-Aréna Kay Pavillon Rotary du parc Mapleton Pavillon Rotary du parc du CentenairePlace ResurgoColisée de MonctonAutres installationsCentre AvenirThéâtre CapitolCentre culturel AberdeenThéâtre l’Escaouette Stade Croix Bleue MedavieSite de concerts de Magnetic Hill Zones des événements en plein air Demande de réservation pour un événement privéVous pouvez réserver, pour vos événements privés, les zones des événements en plein air de la Ville de MonctonVous devez déposer votre demande au moins 30 jours avant l’événement pour permettre à la Ville de la traiter. Veuillez noter que les zones des événements sont réservées dans l’ordre de réception des demandes déposées (premier arrivé, premier servi). La réservation des zones d’événements permet à la Ville de Moncton de confirmer qu’il n’y a pas d’incompatibilités dans les réservations. Pendant les événements, ces zones doivent toutefois rester ouvertes et accessibles à tous les utilisateurs. La Ville ne peut pas empêcher le public d’y avoir accès durant votre événement.Remarque : Les événements qui ne sont pas gratuits, ouverts ou accessibles au public ne donnent pas accès à l’électricité ni à l’équipement fournis par la Ville de Moncton.Événements communautairesPour les événements communautaires à but non lucratif destinés au public et organisés dans une zone d’événements municipale, veuillez consulter Demande de soutien à un événement. Autres événements Cérémonies de lever du drapeauPour les cérémonies de lever du drapeau, veuillez consulter Demande de lever d'un drapeau. You must have JavaScript enabled to use this form. Actuel Renseignements sur l'événement Coordonnées Terminé À propos de votre événement Nom de l’événement * Type d’événement Veuillez sélectionner toutes les options applicables Événement payant Événement privé (p. ex., pique-nique des employés, mariage, conférence de presse ou réunion) Manifestation Autre type d’événement (veuillez préciser) Lieu de l’événement Esplanade de l’hôtel de ville Parc Riverain Parc du Centenaire Parc Victoria Place du centre-ville et ovale Ian Fowler Parc du Mascaret Parc du Sommet Dates et heures de l’événement Date de début * Heure du montage * Heure de début * Date de la fin * Heure de la fin * Heure de la fin du démontage * Participants et activités Nombre de participants projeté * Programme provisoire des activités * Éléments de l’événement Indiquez les éléments à inclure dans l’événement. Service de produits alimentaires Oui Non REMARQUE Le gouvernement du Nouveau-Brunswick oblige quiconque prévoit de servir des aliments au public dans le cadre d’un événement à se faire délivrer le permis de locaux destinés aux aliments. Grâce à ce permis, les organisateurs peuvent préparer exclusivement des aliments commercialement précuits, à moins de faire appel au service de traiteur d’un établissement titulaire d’un permis.Les établissements temporaires servant les boissons et les produits alimentaires suivants n’ont pas à se faire délivrer le permis de locaux destinés aux aliments :boissons sans alcool commercialement embouteillées seulement;produits prêts-à-manger dont la consommation ne risque pas d’être dangereuse et qui sont emballés commercialement, sans obliger à régler la température ni à préparer ou manipuler des plats (p. ex., croustilles et tablettes de chocolat)Lignes directrices du Nouveau-Brunswick pour les locaux destinés aux aliments lors d’événements temporaires Fournisseurs Oui Non REMARQUETous les fournisseurs doivent être titulaires de tous les permis provinciaux nécessaires pour exercer leurs activités pendant un événement. En outre, les commerçants de produits alimentaires dont les activités génèrent des vapeurs chargées de graisse doivent prévoir une inspection valide des hottes de protection contre les incendies conformément à la norme NFPA96. Veuillez noter que ces inspections doivent se dérouler tous les six mois. Chapiteaux et structures gonflables Oui Non REMARQUEIl n’est pas permis de planter des pieux sur les surfaces minéralisées comme l’asphalte ou les trottoirs ou à moins de 1,2 mètre (4 pieds) d’une canalisation de services publics enfouies.Il faut se procurer les coordonnées des canalisations de services publics enfouies pour sécuriser les chapiteaux et les structures gonflables à l’aide de pieux ou de piquets de plus de 15,2 centimètres (6 pouces). On peut répondre à cette exigence en fixant les objets à l’aide de poids.Pour connaître les coordonnées des canalisations de services publics enfouies, veuillez communiquer avec :les Services publics de la Ville de Moncton : locates [at] moncton.ca (locates[at]moncton[dot]ca);Info-Excavation, qui vous indiquera les canalisations de services publics enfouies dans votre secteur et préviendra au besoin les organismes compétents;Énergie NB : customerservices [at] nbpower.com (customerservices[at]nbpower[dot]com).Veuillez noter que les coordonnées des canalisations de services publics enfouies sont valables pour une durée de 21 jours seulement.Lorsqu’on vous les a communiquées, vous devez faire parvenir ces coordonnées, ainsi que le plan d’implantation de l’événement, au Bureau des événements (evenements [at] moncton.ca) pour approbation.En outre, les chapiteaux occupant une superficie de plus de 18,6 mètres carrés (200 pieds carrés) doivent faire l’objet d’un permis de chapiteau de la Ville de Moncton. Veuillez remplir le formulaire Renseignements exigés par la Ville de Moncton dans le cadre d’une demande de permis de construction pour l’installation de structures de chapiteau.Les demandes de permis de chapiteau peuvent être déposées au moins cinq jours ouvrables avant l’événement. Vous pouvez adresser vos questions à info.inspection [at] moncton.ca. Alcool Oui Non REMARQUESi vous prévoyez de servir de l’alcool, vous devez vous faire délivrer, par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les permis d’alcool nécessaires. Dans le cadre de ce processus, les organisateurs d’événements doivent demander à la Ville de Moncton une lettre de justification pour l’aménagement d’une zone faisant l’objet d’un permis sur le domaine municipal. Le commissaire aux incendies de la Ville de Moncton doit aussi prendre connaissance de la demande et l’approuver.Veuillez prévoir un délai d’au moins six semaines pour vous faire délivrer ce permis. Sécurité de l’événement Selon la nature de l’événement, les organisateurs peuvent être appelés à faire appel, à leurs frais, à des services professionnels de gestion de la circulation et de sécurité, à la GRC et à des services de secourisme. Le Bureau des événements de la Ville de Moncton détermine les conditions obligatoires à respecter afin d’assurer la sécurité et le succès de l’événement pour toutes et pour tous. Plan d’implantation de l’événement Le Bureau des événements de la Ville de Moncton peut aider les organisateurs d’événements à mettre au point un plan d’implantation convenable, qui répond à leurs besoins et à ceux de tous les intervenants.Veuillez téléverser le texte du plan d’implantation. Plan d’implantation de l’événement 1 seul fichier.Limité à 64 Mo.Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.