Atlantic Slam se prépare pour Moncton 2023-09-28

Atlantic Slam and Moncton logo

La Ville de Moncton, en partenariat avec On Ice Entertainment Inc. et Événements Moncton, accueillera Atlantic Slam, un tournoi de basketball collégial de la division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), du 16 au 19 novembre 2023. C’est la toute première fois que la NCAA jouera au Canada atlantique. 

Des entraîneurs légendaires de la NCAA, dont l’ancien entraîneur-chef de l’UCLA, Jim Harrick, étaient à Moncton aujourd’hui pour faire les annonces. Harrick reconnaît l’importance du tournoi pour les joueurs et les équipes, et a hâte de partager ses connaissances avec la communauté locale dans le cadre d’un atelier pour les entraîneurs.

« Au basketball, le succès repose sur le travail acharné, le travail d’équipe et la passion. Je suis heureux de transmettre ces valeurs aux athlètes et aux entraîneurs en développement à Moncton », a déclaré Harrick.  

Le maire adjoint de Moncton, Shawn Crossman, a souligné l’importance pour une ville comme Moncton d’accueillir un événement sanctionné par la conférence Big South.

« Nous sommes reconnus pour accueillir avec succès certaines des plus grandes organisations sportives au monde. L’ajout d’un événement de la division 1 de la NCAA à notre liste est extraordinaire et témoigne de l’engagement de la ville à l’égard des grands événements. Il s’agit d’une chance unique pour les équipes, mais aussi d’une excellente occasion pour notre collectivité, en particulier pour nos jeunes, de voir certains des futurs joueurs de la NBA. Nous sommes ravis et nous sommes impatients de voir l’action sur le terrain.

Annonce d'un diffuseur majeur

La commissaire de la Big South, Sherika A. Montgomery, la première femme à occuper ce poste, a fait part de son enthousiasme à l’idée de s’associer à Atlantic Slam pour amener les meilleurs joueurs de la division 1 de la NCAA au Canada, et plus particulièrement à Moncton, où le basketball gagne en popularité auprès des jeunes.

Elle a souligné le partenariat en déclarant : « Notre collaboration avec Atlantic Slam souligne une étape importante pour le sport avec le tout premier tournoi de la NCAA au Canada atlantique. Ensemble, nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire du basketball au Canada atlantique. »

Montgomery a annoncé un important partenariat avec ESPN+ pour les droits de diffusion pendant le tournoi.

« Ce partenariat permettra aux téléspectateurs des États-Unis de suivre les matchs tout au long de la semaine du tournoi », a-t-elle conclu.

Mise en vente des billets individuels

Les billets individuels pour le tournoi seront mis en vente le samedi 30 septembre. Des forfaits pour le tournoi sont encore disponibles. Rendez-vous au atlanticslam.com pour plus de détails. 

Liste des équipes du tournoi Atlantic Slam 2023

Quatre équipes de la Division 1 participeront au tournoi inaugural :

  • Les Bulldogs de Yale University au Connecticut
  • Les Runnin’ Bulldogs de Garner-Webb University en Caroline du Nord
  • Les Wildcats de Weber State University en Utah
  • Les Raiders de Colgate University de l’État de New York

Autres activités précédant le tournoi

  • Atelier Atlantic Slam pour les entraîneurs (29 septembre de 14 h à 19 h)
  • Tournoi de basketball 3 contre 3 Tangerine Norval McConnell (30 septembre) 

Pour plus d’information sur les équipes et le tournoi, consultez le site atlanticslam.com.


Renseignements généraux

  • Atlantic Slam est la propriété de On Ice Entertainment Ltd. qui le produit en partenariat avec la conférence de Big South. Jeff Dunlap, entraîneur de la NCAA, fournit l’expertise en matière de basketball. On Ice Entertainment Ltd. collabore depuis longtemps avec des clubs de la LNH et de la NBA, des équipes internationales de soccer et La Liga.
  • La National Collegiate Athletic Association (NCAA) est un organisme sans but lucratif qui réglemente le sport étudiant dans 1 100 universités aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico.
  • Des trois divisions de la NCAA, les programmes de la Division I (DI) offrent le plus haut niveau de compétition.
  • À l’heure actuelle, la DI compte 363 universités réparties dans 49 États américains.
  • La conférence de Big South a sanctionné l’événement prévu à Moncton.
  • Le format d’événement à plusieurs équipes sera utilisé pour ce tournoi ayant lieu avant la saison régulière de la NCAA.
     

Information:

Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca

Catégorie: Communiqué de presse