La Ville de Moncton annonce le premier FestiEnviro 2023-04-24

Moncton logoEnviroFest logo

Présenté par Alive Kombucha

C’est le 10 juin 2023 de 11 h à 16 h, dans le parc du Centenaire, que la Ville de Moncton tiendra son premier festival environnemental annuel. Les résidents comme les visiteurs sont invités à souligner la Semaine canadienne de l’environnement au FestiEnviro et à se servir des stations interactives pour se renseigner, notamment sur l’empreinte environnementale selon le mode de vie et sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Présenté par Alive Kombucha, le FestiEnviro n’offre pas seulement des stations interactives à caractère éducatif. Durant cette journée, les visiteurs pourront profiter des mises au point pour vélos offertes gratuitement par La Bikery, enrichir leurs connaissances sur les transports en commun dans l’autobus « portes ouvertes » de Codiac Transpo, réunir de l’information auprès d’Énergie NB à propos des programmes et des mesures d’incitation pour les économies d’énergie, et même faire l’essai de véhicules électriques et de vélos électriques. Et ce n’est pas tout! 

Les festivaliers pourront savourer des boissons rafraîchissantes d’Alive Kombucha et de Think Brewing, brasserie locale qui fait appel à une batterie de panneaux solaires pour brasser ses produits dans son établissement carboneutre.

« Nous sommes ravis d’annoncer le tout premier FestiEnviro de Moncton, a confié Dawn Arnold, mairesse. Ce festival est, pour toutes et pour tous, une occasion fantastique d’apprendre les moyens de réduire leur empreinte carbone et d’apporter leur concours à un avenir plus durable. Nous espérons que les résidents en sortiront inspirés et adopteront les moyens de prendre des mesures significatives pour atteindre notre objectif collectif de carboneutralité d’ici 2050.»

Nous publierons dans les prochaines semaines de plus amples renseignements sur ce festival.

 
Information :

Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca

 

Catégorie: Communiqué de presse