Ordre de Moncton - David Hawkins

David Hawkins est connu pour dire que la qualité de la communication peut changer le monde. Ce n’est pas seulement un slogan accrocheur : David Hawkins l’a démontré toute sa vie.

En sa qualité de professionnel de la communication, il a été responsable de campagnes qui ont eu un impact positif généralisé et durable et qui lui ont valu des félicitations à l’échelle de la région, du pays et du monde entier. Il est le maître penseur de la stratégie commandée par le Conseil municipal de Moncton, qui a mené à la reprise économique de cette ville : c’est ce qu’on a appelé le « Miracle de Moncton ».  

Philanthrope, il a misé sur ses talents de communicateur pour réunir des centaines de millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance, surtout celles qui sont vouées à l’aide à apporter aux plus vulnérables dans notre société. Il a exercé les fonctions de président de campagne, membre de comités, donateur et conseiller des campagnes de financement pour une multitude d’œuvres de bienfaisance et d’organismes à but non lucratif, dont le Carrefour pour femmes, le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, la campagne Love for Local Food Banks, l’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick, la Campagne pour les réfugiés ukrainiens, le Festival Frye, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer et Conservation de la nature Canada.

Il a été l’un des premiers fervents partisans du programme Sistema NB, qui offre une formation musicale aux enfants qui pourraient ne pas avoir autrement cette occasion. L’aide permanente récemment apportée l’a amené à aider à mettre au point une campagne de financement de 12 millions de dollars pour veiller à ce qu’encore plus d’enfants aient accès à cette formation. Sistema NB, qui est aujourd’hui le plus important programme de musique pour les jeunes au Canada, constitue un moteur social, culturel et économique dans notre ville.

David Hawkins a aussi luimême donné des millions de dollars à des œuvres de bienfaisance de la région. Son impact est multiplié par sa capacité à mobiliser les gens et les ressources pour appuyer des causes importantes. Les organismes de bienfaisance savent que s’il est disposé à participer, il ne sera pas seul.

On dit de lui qu’il est « complètement motivé par la volonté de servir », ce qui résume élégamment les énormes efforts qu’il consacre à l’amélioration de notre région et de la province.