Pannes d’électricité

Des tempêtes peuvent causer des ravages, surtout lorsque l’on ne s’y attend pas. Une panne d’électricité est une des problèmes les plus courants que rencontrent les résidants de Moncton.

En cas de panne d’électricité : 

  • Confirmer si la panne d’électricité se limite à votre domicile ou à votre quartier. Aviser Énergie NB en appelant la ligne réservée aux pannes d’électricité : 1.800.442.4424.
  • Si la panne d’électricité est causée par un arbre abattu, communiquer
    avec Énergie NB.
  • Mettre les outils, appareils électroménagers et équipements électroniques hors tension et régler ses thermostats au minimum. Une surtension après un retour d’électricité peut détruire les appareils électroniques. Laisser un interrupteur allumé pour savoir si le courant est rétabli.
  • Si vous disposez d’une fosse septique, rappelez-vous que votre pompe d’eau et d’égout ne fonctionnera pas sans électricité.
  • Maintenez la porte du congélateur fermée, car des aliments congelés peuvent demeurer congelés pendant 24 heures. Vous pouvez également entreposer de la nourriture à l’extérieur. Si vous doutez de la fraîcheur des aliments congelés, ne les mangez pas.
  • N’utilisez pas de barbecues, de génératrices ou d’appareils de chauffage au propane à l’intérieur, car ils présentent un risque d’asphyxie au monoxyde de carbone.
  • Ne laissez jamais de bougies sans surveillance. Assurez-vous d’avoir des piles supplémentaires pour les lampes de poche.