Accueil Joignez-vous au programme Entreprise amie des aînés de Moncton Devenez un chef de file reconnu pour l’accessibilité et l’excellence du service auprès de la communauté de plus en plus nombreuse de personnes âgées de Moncton! info [at] moncton.ca (info[at]moncton[dot]ca)506.853.3333Guide du programme Programme Entreprise amie des aînés de la Ville de Moncton Le programme Entreprise amie des aînés de la Ville de Moncton met à l’honneur les entreprises qui priorisent l’accessibilité, le confort et la qualité du service pour les aînés. La participation à ce programme apporte des avantages considérables, soit :la reconnaissance officielle comme Entreprise amie des aînés;une mention dans les répertoires, événements, documents de promotion et campagnes exclusifs de la Ville de Moncton;une visibilité accrue parmi la population des personnes âgées de Moncton;l’occasion de contribuer à une collectivité amie des aînés qui valorise l’inclusion et l’accessibilité.C’est pour vous l’occasion de vous illustrer comme entreprise qui favorise le bien-être et l’indépendance des personnes âgées à Moncton.Veuillez noter que les entreprises suivantes ne sont pas admissibles à ce programme :les entreprises de services à domicile;les entreprises situées hors du territoire de la Ville de Moncton.Pour vous faire reconnaître comme Entreprise amie des aînés :prenez connaissance du Guide du programme Entreprise amie des aînés de la Ville de Moncton (hyperlien);déposez votre demande d’inscription au programme pour examen (vous devez respecter 80 % des critères);soumettez‑vous à une évaluation sur les lieux.Veuillez prévoir une durée de quatre à six semaines pour la certification. You must have JavaScript enabled to use this form. Coordonnées Nom de l’entreprise Adresse de l’entreprise Adresse Adresse 2 Ville Province - Aucun(e) -AlbertaColombie-BritanniqueManitobaNouveau-BrunswickTerre-Neuve-et-LabradorNouvelle-ÉcosseOntarioÎle-du-Prince-ÉdouardQuébecSaskatchewanTerritoires du Nord-OuestNunavutYukon Code Postal Numéro de téléphone de l’entreprise Personne-ressource Email of primary contact Customer service and communication Service à la clientèle et communications Questions Oui Non S.O. Les clients sont-ils accueillis par des employés courtois et serviables? Oui Non S.O. Le personnel s’exprime-t-il clairement devant les clients pendant les conversations? Oui Non S.O. Le bruit de fond reste-t-il à un niveau qui favorise la conversation? Oui Non S.O. Les documents imprimés sont-ils faciles à lire et les affiches sont-elles installées bien en vue? Oui Non S.O. Offre-t-on de l’aide dans les deux langues officielles (soit le français et l’anglais)? Oui Non S.O. L’entreprise offre-t-elle aux clients de l’aide pour transporter leurs sacs? Oui Non S.O. L’entreprise offre-t-elle un service de livraison à domicile? Oui Non S.O. L’entreprise offre-t-elle des rabais ou des incitatifs aux personnes âgées? Oui Non S.O. Un représentant du service à la clientèle est-il disponible en temps réel par téléphone? Oui Non S.O. L’entreprise a-t-elle un site Web ou un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux? Oui Non S.O. Installations et accessibilité Installations et accessibilité Questions Oui Non S.O. Y a-t-il des places de stationnement sur les lieux pour les clients? Oui Non S.O. L’extérieur de l’entreprise est-il suffisamment bien éclairé? Oui Non S.O. Les entrées sont-elles clairement indiquées? Oui Non S.O. Les entrées sont-elles déneigées et déglacées? Oui Non S.O. Les surfaces dérapantes et enneigées sont-elles dégagées et épand-on du sable ou du sel? Oui Non S.O. Les portes sont-elles faciles à ouvrir? Oui Non S.O. Les portes en verre sont-elles clairement balisées? Oui Non S.O. Les entrées sont-elles accessibles pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et en déambulateur? Oui Non S.O. L’entreprise a-t-elle prévu des chaises ou des bancs pour permettre aux clients de se reposer? Oui Non S.O. Les clients peuvent-ils facilement avoir accès aux produits et aux services? Oui Non S.O. L’intérieur du commerce ou de l’entreprise est-il suffisamment bien éclairé? Oui Non S.O. A-t-on débarrassé les allées des obstacles? Oui Non S.O. Au besoin, a-t-on prévu des ascenseurs ou des rampes d’accès? Oui Non S.O. Le cas échéant, les changements de niveau sont-ils signalés avec de la peinture ou un ruban réfléchissant? Oui Non S.O. Prévient-on les clients lorsqu’il y a des obstacles physiques? Oui Non S.O. Y a-t-il des mains courantes des deux côtés des escaliers ou des marches? Oui Non S.O. Les revêtements de sol de l’intérieur sont-ils antidérapants? Oui Non S.O. Y a-t-il des toilettes publiques? Oui Non S.O. S’il y a des toilettes publiques, sont-elles accessibles pour les personnes qui font appel à des aides à la mobilité? Oui Non S.O. S’il y a des toilettes, a-t-on prévu des barres d’appui? Oui Non S.O. Veuillez fournir tout commentaire supplémentaire à prendre en compte. J’ai pris connaissance du Guide du programme Entreprise amie des aînés de la Ville de Moncton * Il est entendu qu’un représentant du programme Entreprise amie des aînés peut mener une évaluation sur les lieux pour s’assurer que l’entreprise est admissible. * Il est entendu que l’Administration du programme Entreprise amie des aînés passera chaque année en revue les entreprises participantes. * S’il y a lieu, je suis d’accord pour que les rabais offerts par l’entreprise aux personnes âgées soient publiés sur le site Web du programme Entreprise amie des aînés et dans les documents des campagnes de promotion. *