Aires de stationnement

Les aires de stationnement publiques sont bien situées partout dans la ville. Elles offrent du stationnement horaire, hebdomadaire, mensuel et de soirée. Les règlements liés au stationnement dans les aires de stationnement publiques sont strictement appliqués. Assurez-vous donc de lire soigneusement tous les panneaux de stationnement avant de quitter votre véhicule.

Exécution des arrêtés
506.389.5928

info.arretes@moncton.ca

 

Zones de stationnement
au centre-ville

 

La Ville exploite les terrains de stationnement suivants :

  • Stationnement à étages Alma (28, rue Alma) — 225 places
  • Place Moncton (hôtel de ville de Moncton, 655, rue Main) — 135 places
  • Théâtre Capitol (derrière le Théâtre Capitol, 811, rue Main) — 117 places
  • Parc Riverain (150, boulevard Assomption) — 100 places 
  • Marché Moncton (120, rue Westmorland) — 60 places
  • Rue Robinson (le long de la rue Robinson) — 10 places avec parcomètre; durée maximum de 12 heures

Frais de stationnement

Pour le stationnement nocturne (entre 18 h et 6 h) sur tous les terrains de stationnement n'importe quel jour de la semaine, on compte un tarif fixe de 3 $. À partir de 6 h 01, on vous compte le tarif horaire, selon le cas. Si par exemple vous stationnez entre 18 h et 6 h en semaine et que vous sortez du garage à 6 h 30 le lendemain, on vous compte le tarif fixe nocturne et le tarif horaire pour le temps compris entre 6 h et 6 h 30, soit 3 $ + 2,50 $ = 5,50 $. 

La Ville n'accepte pas le paiement en espèces dans les terrains de stationnement qui lui appartiennent. 

tarifs

 

 

 

Stationnement mensuel

Le stationnement mensuel est offert au prix de 160 $ par mois (TVH en sus) au stationnement à étages de la rue Alma, à la Place Moncton (hôtel de ville) et au Théâtre Capitol. Le stationnement mensuel est offert au prix de 125 $ par mois (TVH en sus) pour le terrain du parc Riverain. Le stationnement mensuel n’est pas offert au Marché Moncton.

 

Pour connaître les terrains qui ne sont pas exploités par la Ville et qui offrent le stationnement mensuel au centre-ville, veuillez vous adresser à Downtown Moncton Centre-ville Inc.